Aller au contenu

Disque Dur Externe En Fat32

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un disque dur externe (seagate freeagent 1To) à brancher sur mon syno 107+.

Quant au format de partition du disque, voulant un disque facilement transportable (utilisable sous windows) mais qui soit aussi dispo en lecture et ecriture via le syno, j'ai choisi de le formater de NTFS en FAT32.

J'utilise Paragon partition manager et j'arrive en conservant les données que j'avais entre temps mis dessus à avoir un disque non partitionné d'un 1To en FAT32.

Mais depuis, le syno ne reconnait plus le disque dur.

Ce que je trouve un peu étrange c que paragon m'indique:

HDD number:3

Linux partition number:2

Volume label:f32

Partition ID:0x0C FAT32 LBA

Peut être qu'il faudrait changer le numéro de partition Linux de 2 à 1.

Quelqu'un saurait le faire depuis windows?

Posté(e)

Est ce que cette operation efface toutes les données du disque?

Sinon, je viens de faire un essai avec un autre disque dur qui lui est FAT32 et en linux partition 1; et tout marche correctement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un disque dur externe (seagate freeagent 1To) à brancher sur mon syno 107+.

Quant au format de partition du disque, voulant un disque facilement transportable (utilisable sous windows) mais qui soit aussi dispo en lecture et ecriture via le syno, j'ai choisi de le formater de NTFS en FAT32.

J'utilise Paragon partition manager et j'arrive en conservant les données que j'avais entre temps mis dessus à avoir un disque non partitionné d'un 1To en FAT32.

Mais depuis, le syno ne reconnait plus le disque dur.

Ce que je trouve un peu étrange c que paragon m'indique:

HDD number:3

Linux partition number:2

Volume label:f32

Partition ID:0x0C FAT32 LBA

Peut être qu'il faudrait changer le numéro de partition Linux de 2 à 1.

Quelqu'un saurait le faire depuis windows?

Bonjour,

Est-ce que par hasard ta partition FAT32 serait dans une partition étendue, le numéro 2 y fait penser. ? auquel cas elle ne serait pas reconnue par le syno. Pour le syno, il faut une partition principale et une seule.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

nop, il s'agit d'une seule partition primaire.

En fait pour vous expliquer toute la manip, j'ai dans un premier temps rempli le disque dur en firewire qui etait au depart en NTFS.

Une fois rempli a demi (400BG), j'ai voulu faire un test en le branchant sur le Syno et la pas d'ecriture possible.

Alors en fouillant dans le forum, j'ai compris que ce qu'il me fallait était du FAT32.

Comme entre temps ces données, je ne pouvais pas les mettre ailleurs (formatage et réinstall du PC d'où provenaient ces données), j'ai partitionné le disque en 2 partitions:

une contenant les données conservée en NTFS,

une partition de 500GB en FAT32.

Puis j'ai transvasé les données de l'une à l'autre.

Puis j'ai agrandi la partition en FAT32 en écrasant l'autre en NTFS.

Et donc au final g un disque à une seule partition de 1To en FAT32.

Mais comme au départ cette partition était en 2eme position, je pense que le partition manager a conservé le numéro 2.

CA ne devrait donc pas être trop dur de changer ca, non?

Pourtant je seche...

J'ai bien dans les options de paragon la possibilité de changer le ID de la partition de 0x0C FAT32 LBA à autre chose, mais ya une centaine de choix possible et je vous avoue que ça fout un peu les boules de perdre les données.

Posté(e)

Hummm, c'est bizarre...

Je viens de revérifier le numéro de la partition du disque et il est passé en 1...

Et effectivement maintenant, il est reconnu par le syno.

Tout est donc rentré dans l'ordre.

Alors que s'est-il passé?

Comme j'ai cherché dans tous les sens, sur le net, sur le PC, bidouillé toute la journée, la seule chose que j'ai du faire, il me semble, c'est activer le disque dans le gestionnaire de disque de windows...

Est-ce ça, ou autre chose je ne pourrais pas le garantir, mais en tout cas mon problème est à présent réglé!

Merci de m'avoir écouté.

Ca fait du bien de savoir que des personnes sont là pour vous écouter et de confier ses problèmes à des gens qui comprennent de quoi on parle,

parce que quand je parle de ça à ma femme, elle me répond toujours : ah...

Posté(e)

...

parce que quand je parle de ça à ma femme, elle me répond toujours : ah...

Il semble que nous soyons marié au même modèle ;)

Posté(e)

Il semble que nous soyons marié au même modèle ;)

Bonjour,

Mais moi, je ne partage pas, et pourtant elle est pareille !!

Cordialement.

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.