Aller au contenu

Problème démarrage 2414RP+


Messages recommandés

Bonjour, 

Heureux possesseur d'un 2414RP+ depuis 1 an, j'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai retrouvé mon synology éteint hier matin.

J'ai déjà eu ce soucis il y a quelques mois, et l'avais résolu par 'chance' en le débranchant pendant plusieurs minutes (le temps de faire quelques vérifications de base).

Hier soir, j'ai réussi à le faire repartir pour 1 heure à peine (j'ai vérifier les disques entre temps, pas de soucis), lorsque il repart, tout est nickel que ce soit alimentations ou disques.

Mais depuis son dernier arrêt non voulu, il ne démarre plus ou s'arrête très vite, si je l'éteint quelques minutes (en débranchant les câbles électriques), il se rallume quelques secondes mais s'éteint rapidement; je suis sûr qu'il ne s'agit pas de disques corrompus car j'ai eu le temps de les vérifier.

J'ai testé les 4 ventilateurs sans soucis

J'ai changé la pile (l'ancienne était a 3V, la nouvelle un peu plus)

J'ai branché une alim ATX sur la carte mère et les 6 connecteurs molex, à l'activation de l'alim ATX, on sens les disques qui fonctionnent, mais rien (si j'attends avant de faire le test histoire que le tout se décharge; la lumière bleue devant s'allume, les ventilos aussi, mais ca s'arrête assez vite).

J'ai fais la même chose mais en branchant un détrompeur sur l'alim du synology et les 6 molex (je suis très frileux avec le trombonne, donc j'ai acheté quelques chose qui le remplace), du coup les disques s'allument bien avec les leds vertes et les deux leds des alims sont bleues, l'alim ATX fonctionne, mais il semble que la carte mère fasse rien ou tout s'arrête très vite.

Bref, j'ai l'impression que c'est lié à la carte mère (cependant les ventillos fonctionnent bien avant de s'arrêter comme si le système s'initialisait).

J'ai lu qu'il fallait souder une résistance dans certains cas (mais je comprends vraiment pas l'intérêt).

 

J'ai donc besoin de vos lumières (je suis informaticien et possède donc des compétences informatique) 🙂

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'attends plusieurs minutes sans courant, que j'allume le tout sans les disques, les leds des alimentations sont bleues, les ventilateurs démarrent, la led devant est bleue mais clignote et il  y a en effet le bip, mais ca s'éteint au bout de quelques secondes.

Si de suite (sans enlever le courant), j'essaye ca démarre plus du tout (à chaque fois il faut que je retire les câbles électriques de l'alim).

L'alimentation ATX lors de mon test de test doit être une 550w, mais ca ne doit pas fonctionné comme ceux qui prennent cette solution pour faire démarrer un un 1815+ (une vidéo sur YouTube).

Modifié par christiansyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir répondu 😄

 

Si j'attends plusieurs minutes sans courant, que j'allume le tout sans les disques, les leds des alimentations sont bleues, les ventilateurs démarrent, la led devant est bleue mais clignote et il  y a en effet le bip, mais ca s'éteint au bout de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.