Aller au contenu

Time Machine ne veut pas reconnaitre mon partage TM sur DS118 DSM7 !


ail5urfer

Messages recommandés

Quand j'essaye de me connecter au NAS en sélectionnant mon volume dans les Préférences Time Machine, j'ai cette erreur : "Le disque de sauvegarde du réseau sélectionné ne prend pas en charge les capacités requises."

Je précise que je suis passé d'un DD de 4To vers un 8To en passant par Hyper Backup + ré-install DSM 7.2 propre sur le 8To + restauration Hyper Backup : tout semblait OK

La sauvegarde TM marchait bien sur le 4To (mais je ne l'ai pas inclue dans la sauvegarde Hyper Backup)

J'ai essayé de re-créer le compte utilisateur ET le partage, mais toujours ce message !!!

Quelqu'un a déjà vu ce message ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ail5urfer,

Tu fréquentes le forum depuis bien longtemps et tu n'es jamais passé par la case Présentation, c'est regrettable.

À la suite du changement des disques sur le NAS c'est une réinstallation complète de Time Machine qu'il faut faire.

Il faut supprimer tout dossier Time Machine figurant dans les réglages du Mac le cas échéant.

Sur le NAS il ne faut pas oublier d'activer SMB (Minimum SMB2 et Large MTU, maximum SMB3) dans les Services de fichiers, ne surtout pas activer AFP qui n'est plus supporté par Apple. Il faut également activer la diffusion Bonjour Time Machine via SMB. De même dans la partie Avancé des Services de fichiers il faut configurer le dossier partagé Time Machine créé auparavant en l'activant. C'est ce fichier que tu devras associer dans les réglages Time Machine du Mac.

Tu trouveras un didacticiel de Synology Comment sauvegarder des fichiers de mon Mac vers un Synology NAS à l'aide de Time Machine ? mais il y en a beaucoup d'autres sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CyberFr

Merci pour ta réponse bien complète !

Je vais revérifier toutes ces étapes, mais il me semble que j'ai déjà fait tout ça (notamment AFP, j'ai effectivement trouvé dans mes recherche un article qui en parlait assez bien).

Et puis effectivement, un p'tit tour par la case Présentation je vais faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.