Aller au contenu

[Résolu]Accès NAS via VPN depuis Raspberry PI 4 avec Install LibreELEC


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

J'ai un 1821+ avec VPN Server installé et OpenVPN configuré, de manière à ce que je puisse y accéder depuis l'extérieur. Cela fonctionne sans problème depuis mes appareils android, des portables Windows et un Mac (tout ça pour dire que le truc fonctionne quoi)

J'avais le projet d'installer LibreELEC sur un Rapsberry Pi, histoire de pouvoir regarder des vidéos à distance sur Kodi. Donc j'ai installé l'app VPN Manager for OpenVPN comme extension Kodi, et y ai importé certificat et info de connexion comme je l'ai fais pour tout mes autres appareils. Je viens juste de tester depuis l'extérieur: VPN Manager lancé sur Kodi arrive bien à trouver mon NAS (ceci est confirmé d'ailleurs par les logs du NAS), par contre quand je lance un film j'obtiens le message "Echec de lecture d'un ou plusieurs fichiers". Une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas?

Je pensais que cela pouvait être lié à une insuffisance de débit, mais en fait quand je fais la même manip depuis mon téléphone (je lance OpenVPN puis une video depuis Yatze), cela fonctionne sans problème.

Est ce que quelqu'un a ce type d'install et voir d'ou vient le problème? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

je reviens ici pour conclure. En fait ça marche, je ne sais pas ce que j'avais fait précédemment qui ne fonctionnait pas, mais sur 2 autres réseaux wifi j'ai pu tester qu'au démarrage du Raspberry Pi, au démarrage de LibreElec, OpenElec se lance, se connecte à mon NAS, et à partir de là je peux streamer depuis le NAS sur le Raspberry ou que je sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.