Aller au contenu

Sauvegarde sur One Drive, besoin d'aide.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2.
J'ai mis en place une 
méthode de sauvegarde de mon NAS sur One Drive.
Il se synchronise tous les soirs de 20 à minuit.

Si j'ai bien compris dans la logique, toutes les modifications apporté sur le NAS dans la journée devraient être reportée sur One Drive c'est bien ça ?
Car j'ai vérifié et malheureusement beaucoup de dossier/fichier ne se synchronise pas. 
Plus étonnant, dans le journal je vois que le NAS travail bien tous les soir à 20h mais il ne synchronise qu'une poignée de fichiers/dossiers pendant quelques minutes et il s'arrête alors qu'il reste encore du travail.

Bref je tourne en rond et j'ai besoin d'aide pour vérifier ce qu'il ne va pas.
MAIS SURTOUT je ne veux pas trop toucher les réglage car j'ai trop peur que le NAS copie ce qui se trouve sur One Drive (et donc des dossiers/fichiers pas à jour) ce serait la catastrophe.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut venir de multiples facteurs - à toi de les trouver - quelques pistes :

- Configuration de Syno-Drive et/ou de ton Cloud One Drive

- Le nombre et le type de fichiers à synchro et ta vitesse (d'internet) en upload (tu es en Fibre ou en ADSL ?)

- Pour certaines opérations de Sync, Syno-Drive peut s'avérer un peu lent - la plage horaire ne peut-elle pas être ralongée (toute la nuit par ex).

- La base de données est peut-être en cause - donc refaire une connexion "neuve" (sachant que cette opération dure longtemps pour recharger la DB)

- Quelle est le sens de a synchro (unidirect, bi-direct, quels filtres ...)

- ...

En réponse à ta question : quand Drive se met en route (serveur, client, cloud), il prend en charge l'ensemble de tes modifs (ajouts, retraits ... suivant tes réglages).

J'ai vu qu'il y a des participants sur ce Forum qui utilise cet Sync sur ce Cloud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.