Aller au contenu

[Résolu]Hyper Backup - La tâche de sauvegarde des données sur Diskstation a échoué - Usbshare1


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps vous m'aviez bien aidée à configurer la sauvegarde du  DS220+ sur un disque dur externe (branché sur le devant du nas 😊
Il y a quelques jours, j'ai branché un second disque dur (à l'arrière du nas). Un ancien disque dur avec des vidéos de famille.
Depuis j'ai un message d'erreur lors des sauvegardes (Hyper Backup)
"[Local][Local Storage 1] Failed to start backup task. (The backup destination does not exist.) [Path: usbshare1]".

En cherchant un peu, je me rends compte que le nas a changé le "usbshare1" en "usbshare2".
Pour essayer de solutionner le problème, je me suis dit qu'en changeant le nom du disque dur que je venais de brancher cela fonctionnerait... J'ai pu changer le nom, mais le disque de sauvegarde garde le nom "usbshare2". Impossible de changer le "usbshare2" en "usbshare1".

Pas simple à expliquer 🙁
Auriez-vous une solution?

Merci pour votre aide.
Belle journée
Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un dossier partagé. En éditant le dossier, il n'est pas possible de changer le numéro ?

Je n'utilise pas de disque externe et donc pas de usbsharex sur mes NAS. Je n'ai pas trouvé non plus de kb synology qui aborde ce sujet.

Bien sûr la solution du formatage permettrait de résoudre le problème, mais il faudrait refaire toutes vos sauvegardes. Et ça ne sera pas non plus perenne puisque le problème peut apparaître plus tard.

Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez opter pour une demande à l'assistance en leur exposant le souci. Ils vous donneront la marche à suivre, s'il y en a une, pour corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mic13710

Merci pour votre réponse.
Il est impossible de changer le nom. On obtient le message "Le nom du répertoire partagé est réservé à l'usage du système ou bien existe déjà. Veuillez choisir un nom différent"

Capturedecran2023-10-30a14_07_35.png.ce52eed60f32d2f66091a0d61b3f9af7.png

Comment procéder pour faire une demande d'assistance?
Merci

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

AmelieNous sommes tous bénévoles, sans lien avec l'entreprise Synology.

@Lelolo
Lol... ça je le sais. Merci pour toute l'aide que vous apportez. Et j'en ai bénéficié (Merci).
 

il y a une heure, Lelolo a dit :

La demande d'assistance a été envoyée à l'équipe technique de Synology

Oui, c'est ce que j'ai fait 😉. J'ai suivi ce que @Mic13710 m'a indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu une réponse de l'assistance technique:
 

Pour remédier à votre situation, la démarche est la suivante :

  1. Supprimer la tache de sauvegarde actuelle, rassurez-vous les données sont conservées sur votre disque USB
  2. Créer une nouvelle tâche et la relier à votre sauvegarde au format .hbk qui est sur votre disque USB https://kb.synology.com/DSM/tutorial/How_to_relink_to_existing_backup_tasks_of_Hyper_Backup

J'ai donc, comme indiqué, supprimé la tâche de sauvegarde.
J'essaie de créer une sauvegarde... et là je suis perdue.
J'ai cette fenêtre
Capturedecran2023-10-31a18_44_39.thumb.png.d61d96cf482034520e266ec42d1f7ea4.png

Je clique sur le +

J'obtiens cette fenêtre:
Capturedecran2023-10-31a18_44_49.thumb.png.c179e4cf92293f6da13c324cc73b174e.png

Je clique sur "système complet"
La fenêtre suivante s'ouvre:
Capturedecran2023-10-31a18_44_57.thumb.png.83761fee3cab78c70c9fecc9bd5d90f0.png

Je ne vois pas le disque dur externe (connecté au NAS)
Je clique sur la deuxième option "sur le synology NAS"
Une  nouvelle fenêtre s'ouvre:
Capturedecran2023-10-31a18_49_23.thumb.png.5d43e14ee6c95fdff253a6dc6af4010f.png

C'est ici que cela se complique...
Nom ou adresse IP du serveur... J'indique l'IP du NAS 192.168.1.2
Capturedecran2023-10-31a18_52_09.thumb.png.f8fcf14dd7c159218269fe3ce178b151.png

C'est à partir d'ici que je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
On ne sait rien indiquer dans les champs "Dossier partagé" et "Répertoire"

Votre aide serait la bienvenue 😊
Merci
Belle soirée
Amélie
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.