Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello ! :yahoo:

J'ai un problème avec mon DS107+ et l'option mail.

J'ai un nom de domaine mondomaine.fr et j'ai configurer mon MX correctement chez mon registar.

J'arrive à envoyer des mail en tant que admin@mondomaine.fr ou xxx@mondomaine.fr

MAis en réception seul les mail admin@mondomaine.fr sont réceptionné :vava:

j'ai le message suivant quand j'envoi un mail

Undelivered Mail Returned to Sender

The SMTP Server program

<toto@mondomaine.eu>: host mail.mondomaine.eu[93.xxx.xxx.xxx] said: 550 5.1.1

<toto@mondomaine.eu>: Recipient address rejected: User unknown in local

recipient table (in reply to RCPT TO command)

:clapping:

Une Idée ???? :help:

Merci

Posté(e)

Pareil que dans le poste précédent :

Juste pour voir si quelque chose aurait mal été initialisé à la création des comptes, pourriez-vous essayer de créer un nouveau compte sur le syno et à ce moment là voir si les mails fonctionnent pour ce nouveau compte ?

Si c'est ça, il suffirait de supprimer les comptes existant et de les recréer ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai recreer un nouveau compte dans le Syno ==> TITI

Je me suis logué dans le RoundMAil avec TITI / mdp TITI ==> OK

J'ai envoyé un mail ==> bien réceptionné avec comme adresse expéditeur TITI@mondomaine.eu

J'ai fait donc un reply vers TITI@mondomaine.eu ....

et la .. ce fut le drame :spiteful:

m^me sanction... Recipient address rejected: User unknown in local

recipient table (in reply to RCPT TO command)

:aggressive:

Posté(e)

Et tu sais essayer avec un utilisateur sans majuscule ==> tout en minuscule ....

Ca pourrait être un soucis ...

Posté(e)
  • Auteur

Merci BEAUCOUP :D

Ca parait idiot , mais apparement cela fonctionne en miniscule :crazy:

merci encore :drinks:

Posté(e)

Alors c'est un bug qu'il faudrait remonter à Synology, parce que les emails ne sont pas sensibles à la casse, ni les noms DNS d'ailleurs, il devrait donc en être de même dans l'implémentation du serveur Mail de Synology !!!

Posté(e)

Ca parait idiot , mais apparement cela fonctionne en miniscule :crazy:

Apparemment, ça se confirme...

J'ai "cassé" un compte avec majuscule qui ne recevait pas les mails, puis je l'ai recréé sans majuscule et ça passe nickel...

Ca s'appelle un bug ça, non ?

Nos Administrateurs/Modérateurs favoris font remonter à Synology ?

[Mode Dr House on]

Merci à tous pour le diagnostic différentiel !!

[Mode Dr House off]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.