Aller au contenu

Synology (DS214 se) qui rame lorsque que j'autoriser une connexion internet

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS même en local - Les leds des DD & Lan clignotent et mon NAS se trouve galère.

J'ai essayé après réflexion de couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement. En réactivant la connexion internet rebelotte.

 

Comment puis-je vérifier d'où vient le problème ? 

 

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 heure, Johnatino a dit :

couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement

Donc en réseau interne mais pas en externe.

Tu as attribué une IP locale fixe à ce Nas ?

Ce modèle n'est plus très jeune et d'entrée de gamme - Peut-être un souci matériel (réseau) du NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement en réseau interne et externe bloqué

Oui je suis en adresse ip Fixe que j'ai depuis 8 ans et jamais eu de problème.

Je constate que le Nas est beaucoup plus lent depuis le passage à la version 7.

Ce qui m'impressionne c'est le On/Off avec et sans connexion internet sur le Nas. Lorsque celui-ci est ouvert (Internet) je n'arrive même plus à me connecter même en local.

 

Merci 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Johnatino a dit :

le Nas est beaucoup plus lent depuis le passage à la version 7

Si c'est récent, il se peut qu'il soit en pleine réindexation et vu les performance de votre NAS et selon la quantité de fichiers multimédia à traiter, cette opération très gourmande en ressources peut prendre plusieurs jours voire semaines.

Est-ce que vous n'avez pas une indication d’indexation en cours en haut à droite de DSM ?

Si c'est le cas, vous pouvez mettre en pause pour une durée déterminée et tester si vous pouvez à nouveau vous connecter.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le retour, 

 

Effectivement il y a eu une phase de réindexation, mais il peut avoir une relation avec une connexion internet ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.