Aller au contenu

Reliquat désinstallation Snapshot Replication


Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème :
Je dispose d’un DS718+ sous DSM 7.2.1-69057 Update 2 sauvegardé quotidiennement sur Synology C2 via Hyper Backup.
J’ai voulu compéter cette sauvegarde au moyen de « Snapshot replication ».
N’étant pas satisfait du service, j’ai désinstallé ce paquet en ayant pris la précaution de supprimer les données sauvegardées via cette application.
Tout s’est très bien déroulé à l’exception d’un « reliquat » sous forme d’un répertoire (#snapshot) contenant un fichier (desktop.ini) décrivant un icône Windows.
Et c’est alors qu’apparait mon problème : je ne parviens pas à supprimer ces derniers en mode superviseur (voir ci-dessous) en commençant par modifier les droits d’accès via CHMOD.
J’apprécierais un peu d’aide…

root@DS718Plus:/volume1# dir
total 616
drwxr-xr-x         1   root       root          758 Nov 16 05:57  .
drwxr-xr-x       24   root       root         4096 Nov 20 10:09  ..
drwxr-xr-x         1    root       root           26 Oct 31 07:19  ActiveInsight
drwxr-xr-x         1    root       root          344 Nov  4 10:37  @appconf
drwxr-xr-x         1    root       root          344 Nov  4 10:37  @appdata
drwxr-xr-x         1    root       root          344 Nov  4 10:37  @apphome
drwxr-xr-x         1    root       root          304 Nov  4 10:37  @appshare
drwxr-xr-x         1    root       root          284 Nov 15 20:47  @appstore
drwxr-xr-x         1    root       root          284 Nov 15 20:47  @apptemp
drwxr-xr-x         1    root       root          212 Nov 18 07:57  @config_backup
drwxrwxrwx      1    root       root          148 Dec  7  2021  @database
drwxrwxrwx+    1   root       root          230 Nov 20 03:09  @eaDir
drwx--x--x+      1    root       root           32 Oct 27  2022  homes
drwxrwxrwx      1    root       root         1236 Mar  4  2023  @img_bkp_cache
d---------+       1    root       root          292 Nov 16 05:57 'Mes Documents'
d---------+       1   root       root         4578 Aug 18 10:25 'Mes Images'
d---------+       1   root       root          172 Dec  3  2021 'Mes Photos'
d---------+       1   root       root          156 Jun  5  2022 'Mes Vidéos'
d---------+       1   root       root           54 Oct 26  2022  photo
drwxr-xr-x         1   root       root           88 Nov 16 05:58  @S2S
drwxr-xr-x         1   root       root          452 Nov 20 03:08  @sharesnap
drwxr-xr-x         1   root       root            0 Nov 15 17:57  @sharesnap_restoring
drwxr-xr-x         1   root       root            0 Nov 16 05:56  @synoconfd
drwxr-xr-x         1   SynoFinder SynoFinder     26 Jun 18  2022  @SynoFinder-etc-volume
drwxr-xr-x         1   SynoFinder SynoFinder    252 Sep 14 03:40  @SynoFinder-log
-rw-------         1   root       root       626278 Oct 31 11:10  @synofoto-bin-re.synology_apollolake_718+.69057.core.gz
drwxr-xr-x         1   root       root           24 Dec  1  2021  @SynologyApplicationService
drwxrwxrwt       1  root       root           98 Nov 20 10:08  @tmp
drwxr-xr-x         1  root       root           12 Jun 17  2022  @USBCopy
drwxr-xr-x         1  root       root          126 Apr 25  2023  @userpreference
d---------+       1  root       root           50 May 18  2023  Utilities
d---------+  1 root       root         1046 Jun 19  2022  video

root@DS718Plus:/volume1# cd "Mes Documents"

root@DS718Plus:/volume1/Mes Documents# dir
total 0
d---------+     1 root root   292 Nov 16 05:57  .
drwxr-xr-x      1 root root   758 Nov 16 05:57  ..
drwx------+    1 sony users  248 Nov 29  2021  Adobe
drwxrwxrwx+  1 root root    66 Nov 16 05:58  @eaDir
drwxr-xr-x       1 root root    22 Nov 20 03:08 '#snapshot'
drwx------+    1 sony users 2008 Nov 29  2021  Sound
drwx------+    1 sony users 2852 Aug 18 10:44  Toolsbox

root@DS718Plus:/volume1/Mes Documents# chmod -R 750 "#snapshot"
chmod: changing permissions of '#snapshot': Read-only file system
chmod: changing permissions of '#snapshot/desktop.ini': Read-only file system
root@DS718Plus:/volume1/Mes Documents#

Que faire ????

 

Modifié par marmottin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'assistance Synology qui m'a fourni la réponse suivante:

Kevin LE BIHAN
support_offical.svg
2023-11-22 13:00:37

Bonjour,

Il fallait réinstaller le package puis décocher l'option dans l'UI qui rendait le dossier visible.

C'est résolu désormais.

Bien cordialement

Kevin

Technical Support

Synology

Support is available from Monday to Friday, 9.00 to 17.00.
____________________________________________________________

Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community

Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.