Aller au contenu

DS218 - Perte d'acces et statut non installé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'avais installé depuis 2 ans un NAS DS218 avec un seul DD 8To Seagate Ironwolf pour stocker nos photos de famille.
Récemment, il ne fonctionnait plus. J'ai profité des vacances pour essayer de réparer cela, sans succès.

Et je ne souhaite pas formater le DD car je veux conserver les données dessus.

Sur le NAS, tout les signaux sont verts sauf celui du statut qui est orange clignotant.

Sur l'assistant, il était indiqué "Configuration perdue" avec une version 6.2.3-25426 update 3.
J'ai donc suivi le mode opératoire pour réinitialisé mon NAS (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS).

Cependant, j'ai l'erreur suivante :

PbNAS.png.8821178ac0238e6b7c923cf597c4e0f7.png

 

J'ai vérifié le port est bien ouvert.

Depuis la manipulation, l'assistant synology indique : PbNAS2.thumb.png.793e6030af687e5bd7d5d7da6636aa81.png

Et la procédure que je n'ai pas lancée va formater le DD.

Malheureusement, je n'arrive pas à activer le reset mode 2 :
 

  • Utilisez un trombone pour appuyer doucement et de manière prolongée sur le bouton RESET pendant environ 4 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton.
  • Dans les 10 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que vous entendiez 3 bips supplémentaires.

Il ne fait que des 1 BIP et je n'arrive plus à remettre un statut "Configuration Perdue"

Je suis donc preneur de vos conseils pour remettre mon installation sur pieds.

Merci d'avance,

 

 

 

Modifié par Superjuju

Posté(e)
Il y a 2 heures, Superjuju a dit :

J'ai vérifié le port est bien ouvert.

Curieux. Ce port sensible n'est généralement pas ouvert vers l'extérieur. On parle bien de la redirection de ce port du routeur vers le NAS.

A mon avis, vous avez tout intérêt à suivre les recommandations à savoir de contacter l'assistance pour qu'ils prennent la main sur votre NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Mic,

Je te remercie pour ton retour. Oui, le port était fermé, je l'ai ouvert et refait l'installation mais sans plus de succès sur la procédure.
Le NAS était totalement en usage réseau local et non ouvert sur le net.

Je vais attendre le retour du support.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.