Aller au contenu

Problème de connexion via DDNS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide sur le forum, car je suis face a un problème qui dépasse mes petites compétences de bidouilleur

Je vous explique, j'ai la fibre via un régie local, il y a peu de temps ils ont bricolé pour soi-disant mettre aux normes...

C'est la que les problèmes ont commencés

J'avais accès a mes NAS et mon routeur Synology via DDNS sans problème.

Depuis ces travaux je n'arrivais plus a me connecter dans un premier temps à mes appareils via mon réseau local en passant par l'adresse ddns http://exemple.synology.me alors je me suis fait un raison et j'ai donc utilisé mon ip interne pour me connecter en local et mon adresse DDNS pour me connecter à distance.

Mais depuis peu j'ai eu un bug avec mon routeur et j'ai été obligé de faire un reset et recharger une config de sauvegarde que j'essai de faire régulièrement.

Mais depuis je n'arrive plus du tout a me connecter via l'adresse ddns. je pourrais me resigner a passer par quickconnect qui fonctionne, mais le problème est que j'utilisais aussi mon adresse ddns avec un autre port pour me connecter a mon alarme a distance et ça par contre ce n'est pas utilisable avec quickconnect 😞

Une personne compétente pourrais elle m'aider a résoudre ou au moins a identifier le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

cdt,

 image.thumb.png.f44333a212ffe6d5a8fb7cb1ad3e8c59.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Non pas de problème avec la Blacklist, le problème est le même autant pour mes Nas que pour le routeur Synology

Quelque chose que je trouve surprenant, je sais pas si c'est normal et que j'y avais jamais prêté attention avant mais :

est-ce normal qu'il y a des adresse différentes au niveau des deux flèches verte ?

image.png.1a55028ca4e694d2e708ed7998d7b9ae.png

image.png.5f6c75aed3445c3ea2f5f0379ea36ed9.png

 

Merci 

Modifié par Dakraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser une connexion venant de l’extérieur, il faut avoir une adresse IP publique affectée non partagée. Vous pouvez allez sur le site mon-ip pour voir à quoi ressemble votre adresse IP publique.

Dans les menus vous avez l'adresse IP privée et l'adresse publique que vous attribue l'opérateur c'est normal qu'elles soient différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Juan luis a dit :

c'est normal qu'elles soient différentes.

Ok merci, je n'y avait jamais prêté attention

Avant j'arrivais bien a me connecter en utilisant même directement l'adresse ip externe + Num de port modifié maintenant plus rien

image.png.757b54750477986596c1b9832909ebe2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le désespoir 

Je viens de faire un un reset usine.. du routeur... 

Je comprend plus rien, j'ai d'abor reconfiguré le routeur avec le meme SSID et paramètre.

J'ai configuré l'accès avec le DDNS et tout refonctionnait 

Puis j'ai reconfig tous mes adresses IP de tous mes  périphérique en fixe

Et la... Je n'arrive plus a me connecter via l'extérieur de mon réseau

Mais maintenant l'adresse ddns fonctionne quand je me connecte sur mon pc mais seulement en local si j'essai avec mon téléphone en 4g ca ne fonctionne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au cas où, pour ceux qui auraient le même problème… ça venait de mon FAI, ils utilisent un CGN qui permet apparemment de limiter le nombre d’IPv4 et après de long échanges, il m’on enlevé de la liste de cet appareil et depuis plus aucun problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.