Aller au contenu

Destination de la sauvegarde des photos : espace personnel vs espace partagé


rinou

Messages recommandés

Bonjour,

Communauté Synology, je vous sollicite car je viens d'acheter un nas DS223j. J'ai téléchargé l'application Synology photos sur le nas, sur mon mobile ainsi que sur celui de mon conjoint.

Je souhaiterais que mes photos du quotidien soit sauvegardées sur l'espace personnel du nas. Et que dans le cas d'un voyage avec mon conjoint nous ayons un dossier partagé pour que les photos de son mobile et du mien se sauvegardent automatiquement sur le nas dans le même dossier. Quelle est la meilleure configuration pour faire cela ? 

J'ai vu que l'on pouvait changer la destination de sauvegarde entre espace personnel et partagé. Je ne sais pas s'il est recommandé de switcher entre ces 2 espaces de destinations. A chaque fois j'ai une pop d'alerte Changer d'espace.

J'ai vu également que dans l'espace personnel on pouvait partagé un dossier. Dans ces cas là est-ce que mon conjoint pourra mettre ses photos dessus ?

Je ne sais pas quelle est la meilleur configuration pour mon cas..

Merci pour votre aide 

Bonne journée

Carine

 

WhatsApp Image 2024-02-04 at 14.17.42.jpeg

WhatsApp Image 2024-02-04 at 14.17.42 (1).jpeg

Modifié par rinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, rinou a dit :

photos du quotidien soit sauvegardées sur l'espace personnel du nas

La fonction de l'app Synology Photos Android permet de sauvegarder tes photos vers ton Nas de façon automatique ou pas.

Vers ton espace personnel ou vers l'espace partagé. Voir: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/iPhone?version=7#backup

Ton espace partagé doit être activé si tu souhaites l'utiliser.

Si tu souhaites synchroniser tes dossiers photos, il te faudra installer et configurer Drive.

Tu sélectionnes dans la conf "espace personnel" pour tes sauvegardes du quotidien. Tu retrouveras toutes tes photos dans le dossier Home -> Photos quand tu te connecteras au Nas sur ton compte perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rinou a dit :

Et que dans le cas d'un voyage avec mon conjoint nous ayons un dossier partagé pour que les photos de son mobile et du mien se sauvegardent automatiquement sur le nas dans le même dossier.

Je suppose que ton conjoint a aussi un compte perso sur le NAS ? si c'est le cas, il peut de son côté sauvegarder ses photos perso sur son dossier Home.

L'espace Partagé (tout est dit dans le nom), permet d'avoir un (des) espace(s) commun(s) de photos ou vidéos. Dans le dossier partagé "photo" du Nas, tu créés par ex un sous dossier que tu nommes par ex "Voyages" (dans lequels tu peux créer d'autres sous-dossiers ...).

Tu te rends (connectée) dans l'interface sur le web de Synology Photos et ce nouveau dossier apparaîtra.

Pour l'accès à plusieurs dans ce nouveau dossier, 2 solutions -> soit tu détermines les autorisations pour chaque personne (si vous n'êtes que deux c'est le + facile) -> soit tu crées des groupes (pour plusieurs personnes ayant un compte sur ton nas) pour déterminer les autorisations.

Pour donner les autorisations, -> Espace partagé -> Vue Dossier -> Sélectionner le dossier -> (en bas à droite les 3 points) Déterminer des autorisations.

Il y a 2 heures, rinou a dit :

J'ai vu également que dans l'espace personnel on pouvait partagé un dossier. Dans ces cas là est-ce que mon conjoint pourra mettre ses photos dessus ?

Le + simple est dossier perso "home" (pour soi) et espace partagé "photo" (à plusieurs).

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/photos_desc?version=7#backup

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour  @morgyann, j'ai effectué ta procédure en créant un dossier dans l'espace partagé puis en déterminant les autorisations. Mon cojoint et moi-même sommes gestionnaire du dossier. Je ne le trouve pas dans mon espace personnel est-ce normal ? 

Et lorsque je souhaite synchroniser mes photos de mon téléphone je ne peux donc pas sélectionner ce dossier.. Sauf en sélectionnant espace partagé puis le dossier voyages mais dans ce cas là toutes les photos de mon téléphone se synchronisent dedans..

Je voudrais une façon simple de dire à synology sauvegarde mes photos à partir de maintenant dans le dossier Voyage et faire de même sur le téléhone de mon conjoint. Afin que l'on puisse accéder tous les 2 à l'ensemble de nos photos

 

Merci pour votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinou a dit :

Mon cojoint et moi-même sommes gestionnaire du dossier. Je ne le trouve pas dans mon espace personnel est-ce normal ? 

Espace perso = home -> photo

Espace partagé = photo

Il y a 1 heure, rinou a dit :

synology sauvegarde mes photos

Choisir par la sauvegarde des photos du mobile soit perso (home) soit partagé (photo)

Tout est bien expliqué en détail :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/photos_desc?version=7#backup

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/Android?version=7

Il y a 1 heure, rinou a dit :

je souhaite synchroniser mes photos de mon téléphone

Si c'est de la synchro (ou sauvegarde) de dossier, il faut installer l'App Drive (si sync mettre en unidirectionnel si peu d'espace sur le tél).

Dans Drive -> [1 (sous) dossier tél] = [1 (sous) dossier Nas] -> à mettre en correspondance

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDrive/drive_desc?version=7

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/Drive/Android?version=7

 

Tu peux aussi sauvegarder toutes tes photos dans ton espace perso (home) automatiquement à chaque prise et,

téléverser manuellement (par lot ou pas) une sélection de photos/videos du tél via l'icône "+" dans le(s) (sous)dossier(s) "photo" (partagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.