Aller au contenu

Erreur dans les journaux de sauvegardes


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un novice sous "Synologie"

j'ai installé et configuré une sauvegarde de mon PC vers mon serveur nas. J'ai réussi a faire apparaitre les journaux d'évènements liés aux sauvegardes et j'ai ce message qui, apparemment date depuis la mise en service.

Error,2024/02/05 03:00:36,SYSTEM,[Network to share][rsync Copy 1] Failed to access the backup destination. (Network connection timed out. Please check your network settings or the firewall settings.)

J'ai un peu de mal a saisir la solution. Si vous pouviez me venir en aide.

Merci a vous

PS: j'espère être dans le bon forum concernant ma demande.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FRANCKI13 a dit :

j'ai installé et configuré une sauvegarde de mon PC vers mon serveur nas

Plus de détails seraient les bienvenus si tu veux de l'aide ! Quels sont les outils installés et utilisés pour faire cette sauvegarde ?

 

Il y a 21 heures, FRANCKI13 a dit :

Failed to access the backup destination

Ce message parait clair : le logiciel installé sur ton PC n'arrive pas à se connecter sur ton NAS.

De plus, tu n'es pas passé par la section "Présentation". Sur ce forum d'entraide, c'est un passage important qui permet d'avoir un minimum de connaissance sur ta configuration et tes connaissances techniques, ce qui permet de mieux adapter les questions complémentaires et les réponses à ton cas personnel ... Mais il n'est pas top tard pour bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KRAMLECH

Toutes mes excuses, tu as raison de me le signaler. Les présentations sont faites.

Les logiciels utilises, sont HYPER BACKUP / SYNOLOGY DRIVE.... Tu me dis que le logiciel sur mon pc n'arrive pas à joindre les serveur nas. Pourtant a la mise en service de la sauvegarde, je n'ai pas eu de message d'erreur. Tout semblait correcte. Que faut' il vérifier et surtout comment?

Merci pour ton aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KRAMLECH

En fait j'ai utilisé "Synology Client" l'assistant proposait une synchronisation ou un sauvegarde programmée. J'ai choisis une sauvegarde programmée (Chaque jour à 21h) avec 5 copies possibles. Tout était OK pour l'assistant jusqu'à validation. 

N'ayant pas eu de message d'erreur, à la création de la tâche, je pensais que c'était OK. 

Sauf que la dernière modification des fichiers dates du 10/2023.

Merci pour ton aide KRAMLECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que mon problème d'accès du PC vers le NAS, ( Pour la sauvegarde) ne viendrait pas des ports de redirection de la box vers le serveur NAS?

J'utilise "SYNOLOGY CLIENT" sur le post client et HYPER BACKUP" sur le serveur NAS. Quel ports sont utilisés?

Merci pour votre retour

Modifié par FRANCKI13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, les deux outils dont tu parles sont indépendants : Hyper-Backup permet de faire des sauvegardes du Nas vers d’autres supports alors que Synology Drive permet de faire des sauvegardes de ton PC vers le Nas..

Ensuite, si tu utilises ton PC sur ton réseau local, oublie la piste des ports : en local tous les ports sont accessibles sans restriction !

Dans ton client Drive, essaie de faire une modification de la tâche , juste pour arriver sur l’écran de saisie du compte, et dis nous si la connexion fonctionne … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kramlech a dit :

en local tous les ports sont accessibles sans restriction !

Pardon ?

Ils ne sont pas plus accessibles que ce soit en WAN ou en LAN. Si le parefeu du NAS est activé, tout dépend des règles et si les IP privées ne sont pas autorisées (comme indiqué dans le tuto sur la sécurisation) alors seuls les ports autorisés sont accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que tu as fait la manip demandée ?

 

Plus de précisions :

  1. Tu ouvres Synology Drive Client
  2. Tu cliques sur le petit engrenage en bas à droite de la fenêtre
  3. Tu sélectionnes "Paramètres"
  4. Tu clique sur "Modifier la connexion"
  5. Et là, tu saisis ton user et ton password.

Et là, tu verras si ton PC peut se connecter au NAS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FRANCKI13 a dit :

Pour parler firewall, il n'est pas activé sur le Nas SYNOLOGY

C'est pas vraiment sécure.

Vous devriez aller faire un tour sur la section des tutoriels et mettre en pratique celui concernant la sécurisation de nos NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/02/2024 à 4:57 PM, Kramlech a dit :
  • Tu ouvres Synology Drive Client
  • Tu cliques sur le petit engrenage en bas à droite de la fenêtre
  • Tu sélectionnes "Paramètres"
  • Tu clique sur "Modifier la connexion"
  • Et là, tu saisis ton user et ton password.

Bonjour,

J'ai fait cette vérification. Le NAS, se connecte parfaitement, la sauvegarde ce fait normalement. Les fichiers qui se mettent en erreur, se sont des appellations qui ne ressemble pas au fichiers qui se trouvent dans les dossiers. C'est du genre des fichiers système cachés. Je vous dépose une capture qui sera plus parlante pour vous..

Merci pour votre aide.

ERREUR .PNG

Modifié par FRANCKI13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.