Aller au contenu

problème de connexion serveur NAS - configuration

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon lieu mais ne trouvant réponse nulle part je me permet d'essayer...

après une coupure de courant je ne suis plus parvenu à me connecter à mon serveur (bien qu'il semblait fonctionner et être connecté)

j'y suis finalement parvenu grace au synology assistant et au système "autoriser la compatibilité avec.. qui ne prennent pas en charge le chiffrement"

Maintenant que j'y suis, cela me fait une belle jambe: je ne parviens bien sur toujours pas à le détecter autrement, donc pour mon utilisation habituelle (portable, avec application DS audio). J'imagine qu'il y a une simple configuration à faire mais laquelle? je n'ai pas trouvé cette information.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il des pistes? cela me sauverait...

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

désolé pour mon message. j'ai finalement trouvé la réponse, au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème: l'adresse IP avait changé. probablement à cause de la coupure de courant.

 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Gusdajus a dit :

l'adresse IP avait changé.

Pour éviter çà, il faut absolument réserver l'IP du NAS soit dans le NAS lui même (mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux) , soit dans le serveur DHCP du routeur (de loin la meilleure solution)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.