Aller au contenu

Question configuration SRM (Pare-feu)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'utilise un routeur WRX650 dans mon réseau.
Celui-ci est accessible depuis mon LAN (par adresse IP) et depuis le WAN (par une IP publique ou mon nom de domaine).

J'accède à l'interface de SRM par les 2 interfaces réseau sans problème.
Mon soucis est au niveau de la configuration du pare-feu, depuis le LAN pas de problème, mais depuis le WAN je ne peux pas créer de règle, j'ai un message service indisponible et je me fait déconnecter de SRM.

Je ne trouve rien sur le sujet sur internet pour l'instant, et j'imagine qu'il s'agit d'un mécanisme de protection interne, alors si une âme charitable pouvait faire ce test en créant une règle "test" depuis le WAN de son SRM, je l'en remercie par avance et j'en aurai le cœur net, et on aura tous la réponse 😉 

Posté(e)
  • Auteur

Je complète mon sujet puisque je viens de trouver la cause du problème :

Sur mon PC professionnel j'ai un agent "Zscaler" et son option "Internet Security" est la cause de ce comportement pour une raison que je ne saurai pas expliquer.

Si ce service est sur ON je ne peux pas modifier mes règles de pare-feu depuis mon accès WAN (et je me fait déconnecter du routeur), si ce service est sur OFF je peux modifier mes règles de pare-feu depuis mon accès WAN sans aucun problème.

Espérant que ça puisse servir à d'autres.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.