Aller au contenu

Mailstation : Consommateur De Resources?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

tout est plus ou moins dans le titre et sauf erreur je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question dans les sujets existants.

Combien MailStation consomme de resources (cpu mais surtout ram) ?

Est-ce que le DS107 peut le supporter sachant que j'ai déjà d'autres trucs qui tournent?

merci

Posté(e)

Bonjour,

tout est plus ou moins dans le titre et sauf erreur je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question dans les sujets existants.

Combien MailStation consomme de resources (cpu mais surtout ram) ?

Est-ce que le DS107 peut le supporter sachant que j'ai déjà d'autres trucs qui tournent?

merci

J'ai un DS 107 qui tourne avec Mailstation.

En applic j'ai uniquement Phototation 2 qui tourne avec des visites et la partie partage de fichiers (FTP et SAMBA).

J'ai également le webaliser qui tourne en tâche de fond.

Le syno a l'air de souffrir un peu en accès Webmail mais ce n'est pas hyper sensible.

Posté(e)
  • Auteur

merci

moi j'ai installé Cacti et WebCalendar et là déjà je trouve que c'est limite alors je crains pour Mail Station

Posté(e)

merci

moi j'ai installé Cacti et WebCalendar et là déjà je trouve que c'est limite alors je crains pour Mail Station

Ton uptime est de combien sur ton Syno ?

Posté(e)
  • Auteur

Ton uptime est de combien sur ton Syno ?

salut, je ne saurais te dire, je viens de le rebooter, mais qques mois au moins.

Posté(e)

salut, je ne saurais te dire, je viens de le rebooter, mais qques mois au moins.

Non, je parlais de la commande Uptime accessible via Telnet.

Chez moi, je suis très très bas: 0.04 malgré un accès très régulier au mail (via outlook) et non pas le webmail.

Donc je ne suis pas inquiet pour toi.

Posté(e)
  • Auteur

alors c'est en effet la commande uptime mais c'est la valeur de la charge que tu me demandais. ;)

la charge donne une indication sur l'utilisation CPU, et je pense pas que ce soit le plus critique

perso je suis à 0.18, 0.21, 0.17

C'est plus la mémoire qui me chagrine

merci

Posté(e)

alors c'est en effet la commande uptime mais c'est la valeur de la charge que tu me demandais. ;)

la charge donne une indication sur l'utilisation CPU, et je pense pas que ce soit le plus critique

perso je suis à 0.18, 0.21, 0.17

C'est plus la mémoire qui me chagrine

merci

J'ai lu que le Syno faisait du swap si nécessaire. Chez moi il reste 4Mo de libre.

La charge CPU monte principalement avec le webmail.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai lu que le Syno faisait du swap si nécessaire. Chez moi il reste 4Mo de libre.

La charge CPU monte principalement avec le webmail.

bon, merci. En stationnaire je suis à 20Mo mais autrement je descend à <2Mo :nea:

je vais peut-être essayer mais je suis chez un fournisseur qui je crois interdit d'avoir un serveur mail chez soit.

J'ai une fois été infecté par un virus et semble-t-il un bust d'e-mail est parti de chez moi.

J'ai reçu par la suite un e-mail me notifiant de cela et me disant que j'avais pas le droit d'héberger un serveur.