Aller au contenu

My Sql

Doy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un DS209+ depuis quelques semaines je m'interresse désormais à sa fonctionalité mysql...

Utilisant FILMOTECH pour gerer ma dvdthèque, je souhaite publier le site générable quasi automatiquement par le soft sur le site web du syno...

Jusque là, ca va :good:

Téléchargement de PHPMYADMIN, decompression dans le répertoire voulu du répertoire WEB du syno.. activation des parmètres et des mots de passe root... Tout va toujours bien... :yahoo:

J'accède à distance au module de gestion PHPMYDAMIN via mon nom de domaine... re :yahoo:

Utilisation de Filmotech qui me demande des paramètres pour se connecter à mysql... et là ca se corse... :unknw:

Primo, il me demande le port de communication à utiliser... ? ??? Je fouine sur le net et découvre que le port standard est le 3306

ouais mais il me demande le nom de l'hôte... :shok:

Bon j'ai essayé

- l'ip du NAS ==> Marche po ! (not allowed to connect to mysqlserver)

- localhost ==> Marche po ! (lost connection during query)

- 127.0.0.1 ==> Marche po ! lost connection during query)

- monnomdedomaine (et ses variantes http://) ==> Marche po !(can't connect to mysqlserver)

- nom du nas ==> Marche po ! (unknown MYSQLSERVER host)....

Chui paumé... C'est quoi le host que je dois mettre.. ??

Y a des paramètres à changer sur les fichiers de config ?

un Port à ouvrir sur mon modem routeur internet (Freebox) (pourtant sur mon lan en local ca devrait marcher... non ???)

Bon je suis sur que vous aviez déjà compris que je suis une vraie bonne buse en base de données et en réseau mais bon ca m'énerve quand même.... :spiteful:

Si quelqu'un avait une petite idée pour me dépanner ca serait super sympa.... :help:

Merci d'avance

Doy... 8P

Posté(e)

Merci ZINI pour cette réponse ultra-rapide, mais en fait c'est déjà installé...

J'accède en externe (de mon bureau via mon nom de domaine au site phpmyadmin... je vois les bases...

C'est juste qu'à partir de mon Mac sur mon lan, j'accède pas à la base de donnée mysql...

En vérifiant les variable via phpmyadmin, je trouve via "variables"

- le nom du host (en l'occurence, NAS-DOY)...

- le Port du serveur MYSQL (3306)

pourtant rien que pour le hostname, quand je mets NAS-DOY, ca répond "unknown MySQL server host 'NAS-DOY' (1)

M'énerve :girl_devil:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas filmotech, cependant, si ce logiciel est installé sur un poste windows (ça à l'air d'être le cas), il faut créer un utilisateur ayant les doits d'acces distant à mysql.

avec phpmyadmin, il faut créer un utilisateur ayant les droits "%" et non localhost .... sur la base de donnée voulue ... :D

Attention, cela ouvre des portes, le mieux serait de préciser l'adresse IP ayant droit.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas filmotech, cependant, si ce logiciel est installé sur un poste windows (ça à l'air d'être le cas), il faut créer un utilisateur ayant les doits d'acces distant à mysql.

avec phpmyadmin, il faut créer un utilisateur ayant les droits "%" et non localhost .... sur la base de donnée voulue ... :D

Attention, cela ouvre des portes, le mieux serait de préciser l'adresse IP ayant droit.

Cordialement.

Ben là je dis, merci grand chef, Stevanovich... Ho grand gourou de l'accès mysql.... :yahoo:

Même en ayant faux sur le poste Windows (c'est un mac.... :D ) ben ct bien ca...

Ca maaaarche !

Yes mega merci.

A pluche

Doy.... 8P

Posté(e)

bonsoir,

j'ai le meme probleme , je n'arrive pas a faire fonctionner filmotech sur mon ds207.

peux tu stp m'expliquer en details comment tu a parametrer phpmysql et philomtech.

se serai super sympas, je galere avec depuis 1 semaine sans amelioration

mersi d'avance. :good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.