SrPhantom Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, J'ai transferè pleins de fichiers sur mon NAS qui sont devenues illisibles car le NAS à des problèmes avec noms de fichiers. Quelques exemples: (3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi (3- 6) Le verdict (The Verdict).avi Il ne comprends pas les () et les espaces dans les noms de fichiers. Du coup j'ai chercher des commandes linux pour renomer les fichiers car un simple MV ou Touch ne marche pas. J'ai donc essaye avec ceci: # for files in *.avi; do mv “$files” `echo $files | tr ‘ ‘ ‘_’`; done Mais je reçoit ce message: -ash: tr: not found BusyBox v1.1.0 (2009.03.25-10:33+0000) multi-call binary Effectivement la commande TR n'est pas dispo sur le Syno. Comment faire donc pour renomer ces fichiers vers un format lissible? J'ai déjà essayé de les copier vers un disque SMB ou en FTP mais rien ne marche Merci de votre aide
stevanovich Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, dans une console ssh mv "(3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi" fichie1.avi Cordialement.
catimimi Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, J'ai transferè pleins de fichiers sur mon NAS qui sont devenues illisibles car le NAS à des problèmes avec noms de fichiers. Quelques exemples: (3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi (3- 6) Le verdict (The Verdict).avi Il ne comprends pas les () et les espaces dans les noms de fichiers. Du coup j'ai chercher des commandes linux pour renomer les fichiers car un simple MV ou Touch ne marche pas. J'ai donc essaye avec ceci: # for files in *.avi; do mv "$files" `echo $files | tr ' ' '_'`; done Mais je reçoit ce message: -ash: tr: not found BusyBox v1.1.0 (2009.03.25-10:33+0000) multi-call binary Effectivement la commande TR n'est pas dispo sur le Syno. Comment faire donc pour renomer ces fichiers vers un format lissible? J'ai déjà essayé de les copier vers un disque SMB ou en FTP mais rien ne marche Merci de votre aide Bonjour, J'ai crosscompilé il y a un certain temps la commande "tr" pour arm et powerpc et ai mis les fichiers en zone de téléchargements. Cordialement. Michel
SrPhantom Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 Voila je vient d'essayer et cela me donne ceci: DiskStation> mv: unable to rename `(3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi': No such file or directory > mv "(3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi" fichie1.avi > mv: unable to rename `(3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi': No such file or directory -ash: Syntax error: "(" unexpected Les fichiers son bien la: DiskStation> ls (3- 10) Rgime muscl (The Nutcrackers).avi (3- 12) Clou au sol (Nuts).avi (3- 15) Nouvelle nergie (Fat Burner).avi (3- 17) La marie sanglante (The Bride Wore Blood).avi (3- 20) Les poupes (Guise N' Dolls).avi (3- Lincoln 1re partie (Lincoln).avi (3- 9) Lincoln 2me partie (On the Ledge).avi (3-_1)_Poumon_ _vendre_(Can't_We_All_Get_a_Lung).avi (3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi Mais je pense qu'il y a un espace devant le nom de fichier, j'arrive pas a le voir. Je pense qu'il à dure avec le ( devant les noms de fichiers.
stevanovich Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Si il y a un espace devant, fait : mv " (3-_5)_La_libert_de_culte_(Whose_God_Is_It_Anyway).avi" fichie1.avi L'espace est entre le guillemet et la parenthèse Sinon la commande ls -alg en dit plus long ? Cordialement
fredlime Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonsoir, Sinon essai : mv *La_libert_de_culte*.avi fichier.avi Tu dois avoir un caractère a la c... que tu ne vois pas. L'utilisation de joker peut parfois dépanner. A+ Fred.
serpinh Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonsoir, Vous jouez à la roue de la fortune là?? Serpinh
Patrick21 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour j'ai pas ce soucis la en parametrant dans l'onglet langue " MS DOS Latin 1 code page 850 " les fichiers avec ( ) -_ sont lisibles en partage Patrick
SrPhantom Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Bonsoir, Sinon essai : mv *La_libert_de_culte*.avi fichier.avi Tu dois avoir un caractère a la c... que tu ne vois pas. L'utilisation de joker peut parfois dépanner. A+ Fred. Merci Fred J'ai du me limiter à mv *clulte* fichiers.avi En tout cas merci a tous A propos, je bien mis le codepage 850, les fichiers appraisent bien sous SSH, FTP, Share et autres mais le Syno ne fait que les afficher bien, ont ne sait toujours pas les ouvrir
Patrick21 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour as tu essayé avec "rename" http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...pas-rename.html ca marche du toner Patrick
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.