- 0
Achat d'un 2e NAS (DS224+) après mon DS218+ ... questions
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 263 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
KhorsKan
Salut à tous,
J'ai actuellement un NAS DS218+ dont je suis très satisfait mais je commence à manquer de place ... (j'ai 2 WD Red 6TB en SHR).
Mon idée est de ne garder sur mon NAS actuel (par exemple) que les BDs / Photos et de transférer sur le futur NAS les films et séries.
J'ai porté mon attention sur le NAS DS224+ que j'équiperai cette fois-ci avec des disques de 8TB (toujours en SHR).
Mes questions portent essentiellement sur la future "interaction" entre les deux NAS ... :
_ Vaut-il mieux les brancher en "cascade" ? Ou chacun de son côté ?
_ Le fait que l'ancien soit en DSM 6.2.4 et le nouveau en 7.xxx est-il un problème ?
(J'ai gardé mon NAS actuel en version 6.xxx car c'était plus simple pour Plex ... je serai certainement obligé de me "coller" à la version 7.xxx sur le nouveau)
_ Concernant l'installation du futur NAS (je ne me souviens plus trop de cette étape), est-ce que le système de fichiers recommandé est-il toujours le BTRFS ou faut-il passer à autre chose ?
_ J'envisage d'ajouter 4 Gb de RAM pour le nouveau NAS mais je suis surpris par le petit prix ... Par exemple, la barrette "Crucial RAM 4Go DDR4 2666MHz CL19" ne coûte que 14,99€ !? Je me plante de barrette ???
Question pour les utilisateurs de Plex :
_ Est-ce que Plex devra être installé sur les 2 NAS (sur l'un pour les photos et sur l'autre pour les films/séries) ? Ou seulement sur le plus puissant à savoir le dernier, tout en faisant pointer depuis l'interface certaines bibliothèques sur l'ancien, par ex la bibliothèque "Photos" ? D'ailleurs, quelle sera la syntaxe du path : //NomduPremierNAS/volume1/Photos ??
Question subsidiaire : comment se fait-il que mon ancien NAS, le 218+, soit plus cher que le 224+ actuel (461,98€ contre 324,98€ - prix Amazon) ???
Merci.
6 réponses à cette question
Messages recommandés