Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis novice, j'ai besoin d'une information sur le RT2600.

Je m'explique, 

J'ai installé 2 connexions internet, une fibre et un Starlink

La fibre pro est bridée à 80 Mbit/s

Starlink en direct, j'ai une moyenne de 120 / 150 Mbit/s 

Sur le Rt2600 je ne dépasse pas les 90 Mbits quelque soit le mode , permutation ou equlibrage de charge.

Il n'y a pas de limitation de traffic.

La question est, est-il normal d'avoir une moyenne de 90, je pensais que les 2 dbits allaient s'accumuler 

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois être en load balancing (je ne connais pas les routeurs Syno, cf. ma signature) mais les débits ne se cumulent jamais.
Soit ils sont en partage, soit en secours, en tout cas sur les matériels qui sont passés entre mes mains.
Par contre, avec la fibre, tu devrais être plus élevé que cela.
En direct et avec Speedtest, ça donne quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

La ligne fibre pro  est bridée  pour que tout le quartier puisse avoir du débit, dixit Orange !

Lors de l'activation du modem Orange Pro, les débits etaient de 400.

Il n'existe pas de matériel qui 'addionne les débits' ?

Merci

Modifié par awekfr

Posté(e)
Le 30/11/2024 à 9:02 PM, awekfr a dit :

Il n'existe pas de matériel qui 'addionne les débits' ?

Ca existe mais ça demande une partie routeur chez soit et une partie serveur en ligne.

Il y a OVH qui propose cela mais c'est cher https://www.ovhcloud.com/fr/internet/overthebox/

Ou en open Source "OpenMPTCPRouteur" http://www.openmptcprouter.com https://lafibre.info/routeur/openmptcprouteur/

 

Mais agréger de la Fibre avec StarLink, c'est ajouter de la complexité, par rapport à une solution avec un routeur double WAN avec la Fibre en WAN principale et StarLink en secours.

Il faut que tu règles le problème de débit de ta ligne Orange Pro, j'ai par exemple sur un site distant une livebox 6 "Pro" avec abonnement 2Gbit/s en down et 800Mbit/s en UP, en ethernet Gigabit avec un RT6600ax j'ai environ 900Mbit/s.

 

Le 30/11/2024 à 9:02 PM, awekfr a dit :

La ligne fibre pro  est bridée  pour que tout le quartier puisse avoir du débit, dixit Orange !

Le débit est partagé (2.5Gbit/s ou 10Gbit/s pour x utilisateurs), donc c'est possible qu'a certain moment tu n'as pas tout le débit, mais le débit n'est pas bridé en permanence, par exemple si tu as une offre "jusqu'a 1Gbit/s" tu aura 1Gbit/s sauf quand c'est saturé, mais Orange ne bridera pas la ligne en permanence à 100 Mbit/s.

 

Le 30/11/2024 à 5:25 PM, awekfr a dit :

La fibre pro est bridée à 80 Mbit/s

Tu as verifier les câbles ethernet, il fonctionnent bien en Gigabit, car si ils sont défectueux ils fonctionneront en 100Mbit/s.

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.