Anfield56 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Bonjour Ma configuration actuelle repose sur un Synology 918+ sur lequel est relié un DX517. Je viens d'acquérir 1 DS1823xs+ ainsi qu'un second DX517. Je vais donc passer de 9 à 18 DD. Mon interrogation est de savoir si je peux migrer les 4 DD du 918 vers le nouveau 517 puis de mettre de nouveaux DD sur le DS1823xs+. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Votre demande est bien trop vague pour qu'on puisse répondre quoi que ce soit. Comment sont construits les disques actuels, comment sont-ils répartis entre le 918 et le 517, quelles sont les capacités des disques sur les deux unités, comment sont-ils montés (RAID, SHR, SHR2). Volumes en EXT4 ou BTRFS ? Des captures du gestionnaire sont nécessaires. Quelles sont les capacités des nouveaux disques et que voulez-vous obtenir au final ? 0 Citer
Anfield56 Posté(e) le 30 avril Auteur Posté(e) le 30 avril Sur le 918 : 4 WD red 14 to Sur le 517 : 5 WD red 14 to raid 5 avec btrfs J'envisage de mettre des toshiba mg 20to dans le 1823xs 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Il faut vous tirer les vers du nez ? C'est un tout petit début d'information mais c'est loin d'être suffisant et ça ne répond pas à mes questions. Comment sont montés les disques actuellement 1 groupe entre le 918 et le 517 ? 2 groupes séparés ? Encore une fois et ce sera la dernière : captures du gestionnaire de stockage montrant les deux unités, l'état du ou des groupes, leur montage. C'est indispensable. Il y a 3 heures, Anfield56 a dit : J'envisage de mettre des toshiba mg 20to dans le 1823xs Ca ne veut pas dire grand chose. Quel montage voulez vous à l'arrivé sur le 1823 : un seul groupe ou plus, en raid5 ou raid6 ? S'il s'agit de faire un seul groupe en RAID5 avec vos 9x14To et les 20To, alors je peux d'ors et déjà vous dire que d'abord c'est impossible (un RAID classique doit avoir des disques de même taille) et que même si vous le construisez (les 20To ne seront utilisés que sur 14To) vous courrez à la catastrophe assurée. Le minimum pour un groupe de cette capacité c'est du RAID6. 0 Citer
Messages recommandés