Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques années un DS715 avec 2 disques, un de 2 To et un de 6 To. Chacun avec un peu de données.

 

Je voudrai mettre en place un 2ème disque de 6To et le mettre en raid 0 avec le 6To existant, tout en transférant les données existantes du 2 To (quid des applications ou du système ?)

 

Je me pose pas mal de questions pour procéder à cette évolution. Faut-il sauvegarder toutes les données car la mise en place du raid va supprimer celles existantes ? Comment savoir s'il y a des applications sur un des disques ? Quelle est la procédure à suivre globalement ?

stockage.png

Posté(e)

La réponse est simple : vous devez tout reconstruire à partir de vos sauvegardes. 

Les applications sont en général installées sur le volume 1.

Pour la procédure, je vous conseille d'opter pour la sauvegarde et la restauration via hyperbackup qui vous permet de sauvegarder vos données ainsi que les paramètres de la majorité des applications.

Juste un rappel, si vous passez en RAID0 ou en JBOD, vous multipliez par 2 l'espace de stockage mais aussi le risque de perte de données. Il est très vivement recommandé de mettre en place une sauvegarde périodique de vos données pour pouvoir les récupérer en cas de crash de votre RAID.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.