_DR64_ Posté(e) lundi à 14:06 Posté(e) lundi à 14:06 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un nouveau NAS de compétition : Un DS413j 🤣 Avant de le faire renaître de ces cendres, j'ai préalablement changé sa pile au cas où... J'ai ensuite installé la dernière version de DSM pour ce NAS (DSM 6.2.4-25556 Update 8 ) et créé un volume SHR en ext4 (NAS non compatible brtfs) avec 4 disques de 4To trouvés dans un de mes anciens serveurs. Je n'ai pas fait de test badblock (pas bien je sais)... Une fois toutes les vérifications de volume terminées, j'ai créé un dossier partagé que j'ai monté dans mes 2 autres NAS (en LAN) de façon à pouvoir "soulager" le 220+ et le 918+ de quelques To. Les premiers transferts lancés, je suis surpris par la lenteur de la chose... Un dossier vidéo de 15 Go mets plus de 5 minutes à se déplacer. En revanche, si je tente le même transfert entre mes 2 autres NAS, il est presque instantanté... Il n'y a aucun pacquet d'installé, autre que FileStation, Webdav server et OAuth Service et j'ai stoppé Universal Search via SSH. Magres ça, le CPU tape vraiment très souvent des pointes à 100%. Il me faut 5 minutes pour charger 20 photos c'est vraiment très curieux... J'ai testé un SMART étendu sur chaque disque et rien ne ressort. Je suis tout à fait d'accord que ce matériel n'est pas puissant mais il y a quand même une limite non ? Modifié lundi à 21:01 par _DR64_ mise en page 0 Citer
Lelolo Posté(e) lundi à 15:44 Posté(e) lundi à 15:44 Il y a 1 heure, _DR64_ a dit : il y a quand même une limite non ? Oui, et tu l'as atteinte. En 2025, un modèle J d'il y a plus de 10 ans est beaucoup trop poussif. Éventuellement en destinataire de sauvegardes, à condition de ne pas être pressé pour la récupération. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) lundi à 19:18 Auteur Posté(e) lundi à 19:18 Bonsoir @Lelolo et merci pour ton retour. Il est donc normal qu'il se passe plus de 20 secondes entre le moment où je clique sur FilesStation et celui où je vois apparaître le nom des dossiers ? Ou qu'une photo de 3Mo s'ouvre en 30 secondes ? Avant même d'ajouter des fichiers, le NAS tournait déjà à 100%... Heureusement pour moi, je ne l'utilise pas comme sauvegarde mais comme "extension" pour mon serveur Plex. Cette methode à l'air de fonctionner même avec une vidéo 4K de 100Go avec une petite latence au démarrage. En gros j'ai un conteneur Plex sur le 918+ qui peut lire les fichiers du 220+ et du 413j. 0 Citer
Lelolo Posté(e) lundi à 20:35 Posté(e) lundi à 20:35 Normal je ne sais pas, mais je ne suis pas surpris. 1 Citer
_DR64_ Posté(e) lundi à 20:58 Auteur Posté(e) lundi à 20:58 Si quelqu'un possède cette relique, pouvez vous me donner votre ressenti svp ? Merci bien! 0 Citer
Messages recommandés