Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je débute dans le NAS (au départ, je cherchais juste un boitier HDD externe en ethernet) et je découvre petit à petit les fonctionnalités du syno.

Je souhaiterais installer le groupware Toutateam, mais il semble que j'ai un souci dans l'attribution des droits d'écriture sur le répertoire web : impossible pour toutateam d'écrire son fichier de configuration.

Je suis novcie dans ce genre d'installation ,HELP !

Pour info, j'ai également installé phpMyAdmin, pour créer la base nécessaire à Toutateam (merci le forum !)

J'ai également activé Telnet (merci le forum !!)

J'ai un peu de mal à comprendre comment administrer les droits en dehors de l'interface web.

Quelqu'un peut-il me dépanner ? Y-a-t-il des "synologistes" qui se sont déjà lancés dans l'installation et l'utilisation de ce type d'application ?

sikhander

Posté(e)

> je découvre petit à petit les fonctionnalités du syno.

sympa n'est-ce pas?

> Pour info, j'ai également installé phpMyAdmin, pour créer la base nécessaire à Toutateam

> J'ai également activé Telnet

je fais donc l'hypothèse que tu as créé la base toutateam dans phpmyadmin, sinon en telnet:

/usr/syno/mysql/bin/mysql

mysql> CREATE DATABASE `toutateam` ;

mysql> exit

> J'ai un peu de mal à comprendre comment administrer les droits en dehors de l'interface web.

j'imagine que tu t'es logué en root et que le serveur web apache, tournant sous admin, n'a pas les droits d'écriture

hypothèse: admin = utilisateur créé par défaut lors de l'installation du syno

j'ai essayé en faisant cela, sans problème particulier.

telnet, root:

su
admin

ou alors directement en telnet, admin:

wget -P /volume1/web

mkdir /volume1/web/toutateam

tar -x -f /volume1/web/toutateam-v1.5.1.tgz -C /volume1/web/toutateam

dans mon navigateur

http://IpSyno/toutateam/setup.php

toutes options par défaut

puis dans le navigateur:

http://IpSyno/toutateam/

ça à l'air de fonctionner, je testerai plus tard

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton aide Tof

Je vais essayer ça dès que je serai rentré du boulot !