Aller au contenu

[r


PatrickH

Messages recommandés

En fait j'aimerais savoir comment associer manuellement USBshare1 et USBshare2 à mes deux disques externes

En effet j'avais deux boitiers identiques avec des disques de taille différentes dont l'un servait au backup local (USBshare1) et l'autre à du stockage divers. Le boitier du disque de sauvegarde est tombé en panne, je l'ai donc monté dans le 2 eme boitier, mais maintenant quand je le branche il prends le nom "USBshare2". Je voudrais donc lui forcer l'utilisation de USBshare1. Je pense que cela doit être faisable et certainement renseigné dans un fichier quelconque encore faut il savoir où !

Si une âme charitable pouvoir me dire comment faire ce serait super sympa

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais savoir comment associer manuellement USBshare1 et USBshare2 à mes deux disques externes

En effet j'avais deux boitiers identiques avec des disques de taille différentes dont l'un servait au backup local (USBshare1) et l'autre à du stockage divers. Le boitier du disque de sauvegarde est tombé en panne, je l'ai donc monté dans le 2 eme boitier, mais maintenant quand je le branche il prends le nom "USBshare2". Je voudrais donc lui forcer l'utilisation de USBshare1. Je pense que cela doit être faisable et certainement renseigné dans un fichier quelconque encore faut il savoir où !

Si une âme charitable pouvoir me dire comment faire ce serait super sympa

Patrick

Bonjour,

Les noms sont affectés une fois pour toutes, si tu rebranches ton disque USB il reprendra le même nom !

Les numéros sont stockés dans le fichier : /usr/syno/etc/usbno_guid.map

J'avais réussi il y a un certain temps à donner à un disque le numéro 1 en manipulant ce fichier puis en branchant le disque seul après reboot.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les noms sont affectés une fois pour toutes, si tu rebranches ton disque USB il reprendra le même nom !

Les numéros sont stockés dans le fichier : /usr/syno/etc/usbno_guid.map

J'avais réussi il y a un certain temps à donner à un disque le numéro 1 en manipulant ce fichier puis en branchant le disque seul après reboot.

Cordialement.

Michel.

Merci Michel,

C'est bien dans ce fichier que se trouvent les informations de "mapping". Voila comment j'ai procédé:

  1. Ejecté le disque dans l'interface d'admin section USB
  2. Eteint celui ci
  3. Effacé le fichier /usr/syno/etc/usbno_guid.map (je l'avais sauvegardé...on ne sait jamais)
  4. Re-démarré mon Syno
  5. Rebranché mon disque
Et il a ainsi repris le non USBshare1 comme je le souhaitais

Encore merci

Patrick

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.