Aller au contenu
  • 0

Remplacement d'un DS415+ par un DS425+

Question

Posté(e)

Bonjour

Mon DS415+ avec 3 disques non Synology  est tombé en rade...

Si je le remplace par un DS425+, mais anciens disques vont ils fonctionner et sans perte de données, sinon faut il prendre un DS423+

Merci pour votre aide

Jean

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
il y a 27 minutes, Jean Dostert a dit :

Mon DS415+ avec 3 disques non Synology  est tombé en rade...

Avez-vous d'abord tenté de raviver la flamme avec l'ajout de la résistance ?

il y a 27 minutes, Jean Dostert a dit :

Si je le remplace par un DS425+, mais anciens disques vont ils fonctionner et sans perte de données,

Oui, mais.... Ils ne seront acceptés que parce qu'ils intègrent DSM et qu'ils ont groupe et volume. Si un disque tombe en panne, vous serez "obligé" de le remplacer par un disque Synology ou un hypothétique disque approuvé dont la liste n'est pas encore sortie et qui a peu de chance de voir le jour puisque ce sont les constructeurs eux-mêmes qui doivent conduire les tests selon le cahier des charges Synology. Ca ne se bouscule pas trop au portillon pour le moment.

De plus, réinstaller vos disques risque fort de se traduire à plus ou moins long terme par un blocage car si vous n'avez pas modifié la partition système (ce qui ne peut se faire que par une réinstallation complète récente), les prochaines versions de DSM pourraient demander plus d'espace que ce que vous avez ce qui va donc demander une réinstallation complète qui ne pourra pas se faire puisque les disques ne seront plus acceptés.

A moins que vous rachetiez des disques estampillés Synology, je vous conseille de vous orienter vers un 423+. Ca ne vous empêchera pas de devoir refaire une installation à un moment ou à un autre mais au moins vos disques seront acceptés (à moins qu'ils fassent partie de la liste des disques non acceptés pour le 423+) et vous pourrez remplacer les disques défectueux sans devoir acheter du Synology.

• 0
Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses, même avec une résistance de 100 ohm, le NAS n'est pas reparti ....

Je vais acheter un DS423+

Merci pour vos conseils

Jean