Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le disque dur externe branché à l'arriere de synology en usb passe en hibernation lorsque sans activité. Il ne "se reveille" pas lorsque la tache de sauvegarde hyperbackup doit debuter : plannifiée chaque jour à 1h.
comment declencher son reveil un peu avant le debut de la sauvegarde (serveur DS223J) ?
l'hibernation disque dur externe n'est pas activé dans le panneau de configuration, le boitier semble avoir cette fonction activée.
j'ai fait un script pour reveiller le disque : le disque est alors bien accessible par terminal mais toujours hors ligne dans hyperbackup dans synology le disque est monté sur /dev/usb1p1

dans panneau de configuration j'ai la tache LocalStorage1 qui est l'activation de hyperbackup et declenchement de la tache de sauvegarde à 1h mais malgres l'execution du script de réveil, dans hyperbackup l'accès à la commande "executer " reste grisée (inaccessible)

Je peux pourtant écrire et lire sur le disque usb depuis le terminal connecté en ssh

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Posté(e)

J'ai corrigé des erreurs disques
 

phiszm@MPhil_DS223j:/volumeUSB1/usbshare$ sudo /sbin/e2fsck -f /dev/usb1p1
e2fsck 1.44.1 (24-Mar-2018)
Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes
Pass 2: Checking directory structure
Pass 3: Checking directory connectivity
/lost+found not found.  Create<y>? yes
Pass 4: Checking reference counts
Pass 5: Checking group summary information
1.44.1-72806: 5752/244195328 files (51.8% non-contiguous), 28068518/976753976 blocks

j'ai redémarré le serveur et le disque est maintenant détecté normalement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.