Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai régulièrement une erreur UNC sur le même disque dur et je reçois donc une notification. La précédente notification à ce sujet date du 3 septembre et la dernière du 29 septembre, ce qui n'est donc pas très fréquent. La notification contient ce message :

------------------

Une erreur UNC a été détectée sur Disque 3 de DS916+. Même si le système fonctionne désormais correctement, nous vous conseillons de sauvegarder vos données afin de garantir leur intégrité. Accédez également au menu Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > HDD/SSD > Infos sur la santé > S.M.A.R.T. et exécutez le test approfondi, puis consultez les résultats du test pour connaître les actions recommandées.

-------------------

J'exécute chaque fois un test approfondi qui dure plusieurs jours et il n'y a aucun problème.

Mais je me demande ce qu'il faudrait que je fasse car sauvegarder toutes mes données risque d'être compliqué puisque je n'ai pas de support de sauvegarde qui puisse accueillir, même temporairement, l'ensemble de mes 4 disques de 6 To remplis à moins de 50%. Et changer un disque sans sauvegarder me fait peur, même si j'ai lu sur internet et notamment chez Synology ceci :

-----------------

Pour remplacer un disque dans un NAS Synology, vous devez d'abord accéder à DSM et aller dans « Gestionnaire de stockage », puis sélectionner le groupe de stockage concerné et cliquer sur « Action > Remplacer le disque » ou « Réparer ». Ensuite, arrêtez le NAS pour des raisons de sécurité, retirez physiquement le disque défectueux et insérez le nouveau disque dans le même emplacement. Une fois le NAS allumé, lancez la réparation depuis l'interface DSM pour reconstruire le groupe de stockage. 

---------------

D'ailleurs, je n'ai pas cette option de "Remplacer le disque" ni "Réparer" dans le menu déroulant des actions.

Je viens donc vous demander vos avis sur ce sujet sachant que j'ai donc 4 disques Western Digital WDC WD60EFRX-68L0BN1 et que c'est toujours le disque numéro 3 qui a ce souci.

Dois-je changer ce disque par un autre et si oui quelle serait la procédure ?

Dois-je attendre que cette erreur soit plus fréquente et si oui quelle fréquence ?

Puis-je dormir sur mes deux oreilles et laisser comme ça ?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par db77