Aller au contenu

Avis pour upgrade RT2600AC vers ubiquiti

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un réseau multisite entre 2 résidences :

Site 1 : RT2600 en DMZ Freebox Delta + switch TPlink 1Gbs pour le NAS + Nas Synology avec reverse proxy

Site 2 : RT2600 en DMZ Freebox Pop + en MESH (1 RT2600 + 2 MR2200) + switch neagear 1Gbs + Nas Synology

J'ai un VPN site entre les 2 RT2600 et cela fonctionne alors pourquoi changer ? Et bien parce que j'ai des envies de 10Gbs 🤪

Je souhaite dans un premier temps m'occuper du site 1 (principal)

Je pense à mettre la Freebox Delta en SFP+ 10Gbs sur un Ubiquiti Dream machine SE à laquelle j'ajouterai un AP Wifi (7 lite ou garder mon RT2600 en le mettant en simple AP si c'est possible pour upgrade plus tard)

Je souhaite aussi en profiter pour mettre une carte SFP+10gbs dans mon NAS Synology DS1821+pour le connecter sur l'UDM SE. Je vais surement commander une carte Mellanox ConnectX-3 EN CX312A

L'UDM SE dispose de 8 port RG45, ce qui est suiffant dans un premier temps pour mes appareils à brancher (au pire le switch Netgear 1Gbs suffira pour les devices sans besoin de débit (TV, ampli etc.). Dans un second temps si nécessaire, j'ajouterai un switch Unify relié en SFP+ 10gbs avec l'UDM SE

J'ai besoin de pouvoir garder mon VPN site à site avec le RT26000 du site 2 (pas le budget pour passer en unifi sur les 2 sites à ce stade). A priori c'est possible d'après la video suivante : https://youtu.be/lyvTRUYAG6c?si=7VEbi8H8NUXEBUun

Je souhaite aussi pouvoir continuer à accéder au Free player pour la TV. A priori, il y a moyen de faire passer le VLAN 100 à travers l'UDM et ainsi passer la Freebox en Bridge sans avoir besoin comme en ce moment avec le RT2600 de le mettre en DMZ de la Freebox

Par la suite, si j'équipe aussi le site 2 je souhaiterais passer le VPN site à site sous Wireguard pour de meilleurs performances, mais j'ai cru lire que le Wireguard site à site n'est pas encore dispo sur UDM SE.

Je suis preneur d'avis/conseil sur la config envisagée, pour éviter de faire des erreurs stupides.

J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas vraiment mettre de grands espoirs dans le black friday chez Ubiquiti