Aller au contenu

[Résolu]configuration du Pare Feux : bloquer tous les pays sauf France

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Mic13710 a dit :

..

Petite remarque tout de même, vu le peu de services sollicités, votre DS723+ va tourner plus qu'au ralenti. Tant de puissance pour quelques téléchargements épisodiques, c'est un peu comme prendre la Ferrari pour aller chercher sa baguette de pain à la boulangerie du coin de la rue. Va falloir lui donner du grain à moudre sinon il va s'ennuyer grave 😉

J'acte que cette fois le non sachant que je suis a pu appliquer les conseils du sachant et que la question de configuration du pare-feu est réglé.

Un grand merci.

Mon serveur NAS est effectivement sollicité 5-10 fois par mois .

Légèrement plus pendant la phase de chargement des dossiers par les développeurs.

Certes il va s'ennuyer.

Le but est de rendre service à des membres sur un autre forum .

CAD pour améliorer le visuel dans un logiciel de simulation de vols et avoir un paysage réel, il faut utiliser des photos satellites et fabriquer ce que l'on nomme des Tuiles ORTHOPHOTO.

La majorité des personnes le font elles même avec des outils dédiés pour ce faire et avec des photos satellites de Google map ou Bing par exemple.

Cependant ces outils sont complexes à maitriser et une minorité de personne n 'y arrive pas.

Il est hors de question pour moi et mon équipe de développeurs bénévoles de laisser ces gens sur le bord de la route.

Nous fabriquons nous même ces tuiles libre de droit et de diffusion et mettons gratuitement à disposition sur demande ces tuiles orthophoto à seul usage personnel non commercial et restreint aux membres d'un forum.

C'est un travail de titan de trouver des données altimétriques, barimétriques et des photos satellites gratuites et libre de droit et de diffusion . Cependant une loi européenne existe mais il faut juste trouver les sites.

Ensuite J'ai acheter ce serveur DS 723+ moi- même sans contre-partie pour permettre aux développeurs bénévoles de placer leurs travaux( y compris les miens) et aux utilisateurs non commerciaux de les télécharger.

Je ne souhaite donc pas en plus de ces investissements moraux , d'aide, de travail, que mon serveur soit la cible de malveillants, d'ou mes demandes d'aides sur vos forums.

Finalement nos approches altruistes, chacun dans son domaine d'assistance de partage des connaissances à autrui ,sont similaires et deviennent rares.

Merci encore pour cette aide de protection

Si mon formateur est d'accord nous pouvons demander la clôture de ce post pour résolution.

Modifié par Telemac

Posté(e)

Belle initiative 👌

C'est tout de même bien dommage de cantonner le NAS à cette seule tâche. Un modèle J eut été largement suffisant et aussi moins gourmand en énergie.

Vous pouvez lui en demander beaucoup plus sans que cela ait un impact sur les téléchargements dont la seule vraie limitation sera votre connexion internet.

Je ne saurais trop vous recommander de vous intéresser aux nombreuses possibilités offertes par votre NAS. Photo, musique, cloud, docker, serveurs VPN, DNS, multimedia, applications de sauvegarde et tant d'autres choses, je suis sûr que vous découvrirez des fonctionnalités qui faciliteront la gestion et l'utilisation de vos données personnelles et celles de votre famille.

A vous de voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.