Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques mois, j’utilise un disque dur externe branché sur un mac pour pouvoir lire du contenu sur mon appleTV et l’idée de passer au niveau au dessus commence à me tarauder sérieusement l’esprit : passer sur un NAS pur et dur.

En terme d’utilisation, sa seras principalement pour du stockage de fichiers/photos (bye bye Google Drive ou ICloud) ainsi que de la lecture de contenu sur ma TV via un AppleTV 4K et Plex.

Je souhaiterais avoir un NAS assez puissant pour pouvoir lire du contenu en 4K sans problème. À part ça, j’ai pas besoin d’une vitesse de transfert rapide, du moment que la lecture est fluide, le transfert des fichiers peux prendre son temps 😊.

Pour la marque, je n’ai pas de préférence (voir même un NAS DIY pourquoi pas 😊) et pour le prix, je pensais partir sur environ 600€ disque dur compris 🙂

Dernier petit détails, étant totalement sous IOS (Apple TV 4K, MacBook, IPhone etc…), il faudrait que le logiciel soit disponible sur cette plate-forme 😊.

Voilà 🙂 j’espére que ce n’est pas trop confus et que j’ai donné les informations dont vous avez besoins (si jamais, n’hésitez pas 😊) et je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses 🙂

Elensargeek

Posté(e)
il y a une heure, Elensargeek a dit :

Je souhaiterais avoir un NAS assez puissant pour pouvoir lire du contenu en 4K sans problème.

C'est l'Apple TV (ou n'importe quel autre lecteur multimédia) qui décodera le contenu 4K, le NAS ne fait qu'envoyer les données demandées par l'Apple TV. Il n'y a donc besoin d'aucune puissance particulière venant du NAS pour cet usage.

il y a une heure, Elensargeek a dit :

Dernier petit détails, étant totalement sous IOS (Apple TV 4K, MacBook, IPhone etc…), il faudrait que le logiciel soit disponible sur cette plate-forme 😊.

Quel logiciel ?