Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Serait-il possible d'avoir une section Ubiquiti Unifi ( NAS & routeurs)?

Merci & bon week-end

Posté(e)
  • Auteur

J'ai le Synology RT2600ac, dans le salon d'un appartement de 60 M2, en gros Salon > Salle à manger > Chambre.

Dans le salon, tout va bien, dans la chambre, le transfert de fichier, quelque soit sa taille, peut prendre 10 minutes ou une heure. J'ai fini par mettre un CPL Ethernet et wi-fi et utiliser Ethernet.

Il y a 34 appartements dans l'immeuble, deux d'escaliers, et je soupçonne les murs de perturber les ondes car tous les opérateurs mobiles ont des problèmes, perso je téléphone avec le Wi-Fi de la Freebox Revolution.

J'ai essayé d'autres modèles comme Orbi, toujours autant de variabilité dans le transfert de fichiers, mais au double de tarif. Je pense prendre le Dream Routeur 7, pour le wi-fi 7, pour les débits, associé à une Freebox Ultra Essentiel.

Dommage que l'interface de leur NAS, soit si "light" versus DSM.

Modifié par KeizerSauze

Posté(e)
Il y a 3 heures, KeizerSauze a dit :

Serait-il possible d'avoir une section Ubiquiti Unifi ( NAS & routeurs)?

A demander à @rodo37, pourquoi pas ?
Cependant il n'y a qu'un seul NAS au catalogue, avec beaucoup de limitations pour le moment

il y a 38 minutes, KeizerSauze a dit :

Dommage que l'interface de leur routeur perso, soit si "light" versus DSM

J'avoue ne pas comprendre cette remarque, en tant que possesseur d'un UDM SE.
Tu peux développer ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lelolo a dit :

Cependant il n'y a qu'un seul NAS au catalogue, avec beaucoup de limitations pour le moment

Il y a l'UNAS 2, bientôt le 4 & la gamme pro.

il y a 10 minutes, Lelolo a dit :

J'avoue ne pas comprendre cette remarque, en tant que possesseur d'un UDM SE.
Tu peux développer ?

Mea culpa, je voulais parler de l'interface des NAS, j'ai vu une vraie comparaison avec DSM ça donne pas envie à date pas de virtualisation notamment.

Modifié par KeizerSauze

Posté(e)

Hello !

Tu trouves l'interface Unifi Network moins pourvues en fonctionnalités que SRM (le système embarqué des routeurs Synology) ?

Je peux d'emblée te rassurer, tout ce que tu fais actuellement avec ton routeur Synology, tu pourras forcément faire autant voire plus et mieux en passant sur un routeur Ubiquiti.

Pour avoir exploité un mesh de plusieurs Synology RT6600AX jusqu'à la fin d'année dernière, j'avoue ne pas pouvoir partager ton avis...

C'est encore plus surprenant quand on sait que Unifi Network connait un rythme de développement et d'innovations continu face à un SRM sur lequel il n' y a plus aucune annonce depuis plus de 2 ans (ni ajout de fonctionnalités, ni nouveau produit).

Il est effectivement dommage que le RT2600AC ait autant de mal à couvrir ton appartement : soit l'environnement est assez dense et saturé au niveau du wifi, soit les murs limitent considérablement les signaux radio, soit il n'est pas positionné de manière optimale.

L'idéal serait d'avoir un raccord filaire dans les pièces de vie : tu serais alors en mesure d'obtenir un backhaul Ethernet pour un mesh entre ton RT2600AC et un MR2200AC d'occasion, par exemple.

il y a 23 minutes, KeizerSauze a dit :

Il y a l'UNAS 2, bientôt le 4 & la gamme pro.

Alors j'ai peut-être été un peu rapide, j'avoue, mais quand j'ai regardé une comparaison rapide, j'ai vu qu'il y avait beaucoup moins de possibilités de paramétrage ou par exemple qu'il y avait pas de virtualisation donc j'en ai déduit qu'y avait pas l'écosystème d'application de DSM.

Concernant les NAS Ubiquiti, la marque se focalise sur la fonctionnalité principale de ce type de dispositif : le stockage en réseau.

C'est assumé depuis le début et celui qui souhaite un appareil à tout faire devra se tourner vers une autre marque.