Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les geekos :)

Je viens de me procurer deux DS420+ neufs qui sont bien au chaud dans leurs cartons d'origines.
J'ai actuellement un DS918+ en prod avec pas mal de données (presque full) ; des conteneurs docker (surtout Plex avec transcodage matériel).

Je me demande si ça vaut le cout de migrer ce DS918+ vers un DS420+.
Y aura t'il des gains de performances ?

Si tel est le cas, comment dois-je procéder ?
J'éteins proprement le DS918+, et je mets les disques (y compris NVMe) dans le DS420+.
Je démarre le 420+ en ayant pris soin de lui donner l'ip historique du 918+ et c'est bon ?

Merci !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse @PiwiLAbruti .
En gros tu me dis sans me dire que le 420+ est moins puissant en multitâches ?
Mon 918+ est surtout utilisé pour faire du PLEX avec plusieurs flux simultanés.

Cela ne vaut peut-être pas la peine de faire cet upgrade ? ou au pire je le garde sous le coude pour quand le 918+ va mourir (même si j'ai aussi un autre 918+) 😅

Je suis déjà en train de remplacer mon DS413j par un DS1515+ (là c'est le jour et la nuit en terme de SMB) ! Je suis super content.

Posté(e)

Ces processeurs n'ont pas le même nombre de cores ni la même fréquence :

• DS918+ : 4C 1,5GHz (turbo 2,3GHz sur 1 core)

• DS420+ : 2C 2,0GHz (turbo 2,9GHz sur 1 core)

Il n'y a aucune vérité absolue sur les performances. Certains programmes/services sont fortement multithreadés (besoin de cores), d'autres ne savent utiliser qu'un seul core (besoin de fréquence).

Est-ce que le DS918+ est trop lent pour ton utilisation ?