Aller au contenu

Problème avec Secure Sign in

Featured Replies

Posté(e)

J'ai moi aussi fait l'erreur de configurer l'authentification par Secure Sign In !

Je n'arrive pas à récupérer ce fameux code de récupération ?! rien dans ma boite email.

l'application Secure SignIn sur mon téléphone n'arrive pas à se connecter à mon serveur (icone nuage barré)

Merci pour votre aide

Posté(e)

Peut-être qu'un petit bonjour serait une bonne entrée en matière pour un premier message sur ce forum.

Bref.

Je n'utilise pas Secure Sign In.

Pour recevoir un email, il faut qu'une adresse mail soit paramétrée dans le service de notification et que vous ayez reçu un mail d'essai pour confirmer que les envois fonctionne.

Si vous n'avez plus accès au NAS, le seul moyen c'est de faire un reset mode 1 pour réinitialiser le compte admin.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait un reset complet de mon NAS et j'ai du le réinstaller. Je ne suis pas prêt a réinstaller cette double authentification par Secure Sign In !

Posté(e)

La double authentification c'est très bien, à condition que l'horloge du NAS soit synchronisée et d'avoir les bons outils pour la gérer sereinement (gestionnaire de mot de passe, applis OTP et clé sauvegardée). Si les conditions sont réunis, il ne faut pas hésiter à s'en servir. Mais en principe, sauf si l'accès n'est pas sécurisé, il ne faut pas l'appliquer sur des comptes utilisateurs sinon ça devient vite ingérable. Sur des comptes administrateurs directs (j'entends par là les comptes qui servent à l'administration du NAS), c'est un point sécuritaire qu'il ne faut pas négliger.