Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé ma journée à lire les ecrits de ce forum et finalement j'ai appris pleins de choses et réussi à faire des installations du type telnet ipkg températures ...

Mais bon moi mon besoin est simple : accéder à mon syno via ftp. J'ai vu beaucoup de poste sur du ssl et autre ftp sécurisé mais moi je veux juste un acces ftp normal pour que l'utilisateur qui utilise filezilla puisse rentrer sur mon ftp si je lui ai donné un login et un mdp.

Bref ça parait simple et bete mais la impossible. Tous les gens qui se connectent arrivent à joindre mon ftp et je les vois dans le journal de connection mais cela bloque à la commande list et donc personne ne voit les repertoires partagés.

J'ai évidement donné des droits d'accès répertoire sur les users.

Bon je ne doute pas qu'il doit y avoir un truc tout bete à faire

merci pour votre aide si vous avez une idée.

A vous lire

Posté(e)

>cela bloque à la commande list et donc personne ne voit les repertoires partagés.

les client sont-ils bien en passif ?

que dit un log de connexion filezilla (affichage/journal des messages) ?

Posté(e)

Moi pareil !

ca fait 3 mois que j'assaie de joindre mon syno en ftp ... des fois ca marche ( tres rare) et tres souvent ca morche pô !!!!

J'ai fait l'upgrade du syno!

pareil pour mon routeur ( Netgear wtg624)

Il arrive comme toi qu'on bloque a l'entree du syno, parfois il ne se connecte meme pas ( test ping negatif) et des fois ca marche !!

Je deviens dingue ....

Pour l'instant je pense que ca vient du routeur !

PS: les ports sont ouvert correctement

PS2: Le ftp ne marche pas , le seveur photo du syno non plus par contre resultat positif avzec le serveur web!

Si qqu'un a la solution ........

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayer en mode passif rien n'y fait

voici un exemple log erreur

Commande : USER jepeg

Réponse : 331 Password required for jepeg.

Commande : PASS ****

Réponse : 230 User logged in.

Commande : SYST

Réponse : 215 ADI Convergence Galaxy

Commande : FEAT

Réponse : 500 'FEAT' command not understood.

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Commande : PWD

Réponse : 502 'PWD' command not implemented.

Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Commande : TYPE I

Réponse : 200 Type set to I.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Réponse : 502 'PWD' command not implemented.

Erreur : Déconnecté du serveu

et voila ça s'arrete la ...

Posté(e)

> voici un exemple log erreur

les log viennent d'où, de l'intérieur ou extrérieur ?

s'ils viennent de l'extérieur c'est plutôt inquiétant

> Commande : SYST

> Réponse :215 ADI Convergence Galaxy

ça c'est pas le serveur du syno, c'est plutôt le serveur ftp de ta xxxBox (et dans ce cas, totalement anormal d'être ouvert sur l'extérieur, sauf piratage en cours ;)

regarde les paramètres de ton routeur, le transfert de port ne se fait pas bien.

Posté(e)

Moi pareil !

alors fais-toi envoyer les logs de connexions de l'extérieur, sans cela on ne peut pas savoir si le problème est le même

Posté(e)

pour information, un exemple de log d'un accès en mode passif (pasv) de l'extérieur sur un syno

Status: Connecting to ...

Status: Connected with ... Waiting for welcome message...

Response: 220 Disk Station FTP server at DiskStation ready.

Command: USER admin

Response: 331 Password required for admin.

Command: PASS ********

Response: 230 User admin logged in.

Command: SYST

Response: 215 UNIX Type: L8

Command: FEAT

Response: 211- Extensions supported:

Response: AUTH TLS

Response: PBSZ

Response: PROT

Response: SIZE

Response: MDTM

Response: REST STREAM

Response: 211 End.

Status: Connected

Status: Retrieving directory listing...

Command: PWD

Response: 257 "/" is current directory.

Command: TYPE A

Response: 200 Type set to A.

Command: PASV

Response: 227 Entering Passive Mode (62,xxx,xxx,xx,4,78)

Command: LIST

Response: 150 Opening ASCII mode data connection for 'file list'.

Response: 226 Transfer complete.

Status: Directory listing successful

Posté(e)
  • Auteur

Bon voila ce que j'ai recupéré comme log de l'exterieur

Connecté à xxxx Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Disk Station FTP server at DiskStation ready.

Commande : USER xxxx

Réponse : 331 Password required for xxxx

Commande : PASS ****

Réponse : 230 User xxxx logged in.

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211- Extensions supported:

Réponse : AUTH TLS

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : SIZE

Réponse : MDTM

Réponse : REST STREAM

Réponse : 211 End.

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,x,x,x,219,163)

Commande : LIST

Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou u

c'est bien à la commande list que ça plante j'ai fait faire un essai avec un mode ascii puisque je vois dans ton log que ça passe en ascii mais pas de résultat.

qu'en penses tu ? pour info je suis derrière une livebox mais je pense pas que ça change grand chose

alors c'est grave docteur ?

Posté(e)

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,x,x,x,219,163)

Commande : LIST

Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert.

le problème vient de là: Passive Mode (192,x,x,x,219,163). le serveur indique au client de se connecter sur 192... adresse privée (inutile de la camoufler) pour transférer les données. donc le client s'il essaie de se connecter sur 192... essaiera de joindre une adresse de réseau privé, mais n'atteint pas ton syno.

> alors c'est grave docteur ?

mouais.

as-tu bien indiqué comme gateway au syno, ta livebox?

> je suis derrière une livebox

qui arriverait à filtrer l'ip de connection du client?

bizarre, je vois pas trop où chercher, je ne sais pas où récupère le serveur ftp l'adresse publique, à mon avis, il utilise les infos que lui fourni le client, ou c'est le client qui complète l'ip avec le port indiqué par le serveur.

c'est peut-être aussi un problème réseau du client?

c'est filezilla qui a été utilisé?

Posté(e)
  • Auteur

l'adresse 192.x.x.x, est bien l'adresse de mon syno sur mon reseau local donc la livebox renvoie bien sur le bon systeme interne via internet.

en amont je passe par une adresse dynamique que ma live box met à jour des qu'elle change d'ip.

Effectivement c'est filezilla le client cela pose t'il un problème ? (bizarre c'est quand meme l'un des plus courant)

dans la config du syno au niveau de la passerelle je retrouve bien l'adresse ip de la live box qui me sert d'ailleurs de serveur dns aussi.

Sinon j'ai fait essayer l'acces à 2 personnes differentes avec le meme résultat.

Ce qui est bizzarre c'est qu'avant l'achat de mon syno j'utilisais un logiciel server ftp (server-u) sur mon pc et la redirection d'adresse n'a jamais posé de problème c'est pourquoi je soupçonne vraiment le syno.

quel casse tete, en tout cas j'apprecis le coup de main tu vois autre chose à vérifier ?

Posté(e)

> c'est filezilla le client cela pose t'il un problème ? (bizarre c'est quand meme l'un des plus courant)

non non, depuis des années que je l'utilise, jamais eu de soucis

> pourquoi je soupçonne vraiment le syno.

ou la livebox, je sais pas trop. si j'écarte les clients (car plusieurs essais négatifs différents) l'adresse publique est squizzée qque part et les client ne peuvent se connecter pour les données. à priori j'ai le même serveur que toi et je n'ai pas de problème...

> quel casse tete, en tout cas j'apprecis le coup de main tu vois autre chose à vérifier ?

non, je vais aller jeter un oeil sur les docs

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai exactement le même prbleme et je peux t'assurer que le probleme vient de la Livebox Sagem.

Je vais repasser sur le modele Inventel pour ne plus rencontrer le probleme ;)

Posté(e)

J'ai exactement le même prbleme et je peux t'assurer que le probleme vient de la Livebox Sagem.

Je vais repasser sur le modele Inventel pour ne plus rencontrer le probleme ;)

Sur quel port est configuré le serveur ftp? il semblerait que branqueira avait ce problème car il avait configuré le port 2121

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...post&p=5288

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

pour filezilla j'ai résolu le problème & pour tous les autres aussi il faut se connecter en mode actif pour que ça marche & non passif.

de plus je confirm le coupable LiveBox Sagem

Posté(e)

sinon il faut ouvrir les port du PASV sur ton routeur en direction de l'ip de ton syno.

Moi j'ai une 9B j'ai ouvert le PASV sur les port donnée par la console admin du syno et j'ai ouvert le port 21 et c'est tout bon.

PS: Certain Client FTP ne font pas le mode passif ou active, ils sont passif par defaut.