Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-409+


ikeke

Messages recommandés

Synology Disk Station DS409+ offre des performances équivalentes à un PC serveur pour le partage efficace des données et des sauvegardes. Sa haute performance couplée à Synology Disk Station Manager 2.1 offre une solution idéale pour traverser la plate-forme de partage, le serveur sécurisé de sauvegarde, intégration Windows ADS, serveur de messagerie d'entreprise, et surveillance vidéo de la société.

Quelques caractéristiques:



  • Très rapide
    41+ Mo/Sec RAID 5 en écriture
    57+ Mo/Sec RAID 5 en lecture
  • CPU: 1.06GHz, 64bit@DDR533
  • Mémoire: 512MB
  • Windows + Mac + Linux
  • Economie d'énergie (20W~56W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Un vrai p'tit bijoux biggrin.gif

Il vient en remplacement d'un DS-207+ qui ne m'a jamais bien convaincu (bruyant, cable sata défectueux, forte vibration, chauffe, ...). Là, avec le DS-409+, on touche la perfection. Plus de cable sata, disque dur dans des racks, un vrai frigo (température de 28° pour les disques durs, 38° pour le système en pleine charge) et surtout, quel silence. En mode "ventilation disque 2.5 pouces", ben c'est facile, je l'entend pas sauf quand les DD grattes.

Vraiment pas dessus de cette achat même si ça fait un peu mal au protefeuille (>400€ sans disque dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'étais super content de mon 409+, jusqu'a hier ou .....

Résumé:

Bip alarme disque 2, volume dégradé...

Je reteste sur un pc ... 0 erreurs !

Je le réinstalle, réparation du volume ok.

J'arrête le système normalement avec le bouton en facade.

Au redémarrage.... rebip !

Mais cette fois c'est le volume en panne (disque 1 et 2 initialisé), sachant que j'ai 3 disques.

En regardant le log, erreurs de sata au demarrage.

Et en plus il indique un arret anormal, le comble.

Alors le syno a réinitialiser les deux disques, perdant ainsi le volume raid (3 disques).

Si arrêter le syno avec le bouton en façade, c'est anormal ....

Franchement, a quoi bon tourner sous linux, pour avoir un tel comportement du soft.

Bref, le raid sur les syno n'a rien de fiable.

Vous me direz, il faut toujours faire une sauvegarde.

A cela je repondrai.... chez mes clients les volumes raid ne se reinitialisent pas si il y

une erreur sata ou scsi, le volume se relance pour réinitialiser le système, pas en mode dégradé.

Et surtout les serveurs de stockage en RAID, SONT les sauvegardes, pas besoin d'un Xeme

système pour éviter le bug du soft.

Sans parler, de mon vieux serveur qui sous NT4 avec deux disques en miroir IDE n'a jamais perdu de

données en 4 ANS !

Bref pas content du tout.

Pour info, j'ai testé mes deux disques et .... 0 erreurs.

Alors il me reste à recontacter le support, pour un echange du syno ou des cables SATA.

Cliqueurfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais super content de mon 409+, jusqu'a hier ou .....

Résumé:

Bip alarme disque 2, volume dégradé...

Je reteste sur un pc ... 0 erreurs !

Je le réinstalle, réparation du volume ok.

J'arrête le système normalement avec le bouton en facade.

Au redémarrage.... rebip !

Mais cette fois c'est le volume en panne (disque 1 et 2 initialisé), sachant que j'ai 3 disques.

En regardant le log, erreurs de sata au demarrage.

Et en plus il indique un arret anormal, le comble.

Alors le syno a réinitialiser les deux disques, perdant ainsi le volume raid (3 disques).

Si arrêter le syno avec le bouton en façade, c'est anormal ....

Franchement, a quoi bon tourner sous linux, pour avoir un tel comportement du soft.

Bref, le raid sur les syno n'a rien de fiable.

Vous me direz, il faut toujours faire une sauvegarde.

A cela je repondrai.... chez mes clients les volumes raid ne se reinitialisent pas si il y

une erreur sata ou scsi, le volume se relance pour réinitialiser le système, pas en mode dégradé.

Et surtout les serveurs de stockage en RAID, SONT les sauvegardes, pas besoin d'un Xeme

système pour éviter le bug du soft.

Sans parler, de mon vieux serveur qui sous NT4 avec deux disques en miroir IDE n'a jamais perdu de

données en 4 ANS !

Bref pas content du tout.

Pour info, j'ai testé mes deux disques et .... 0 erreurs.

Alors il me reste à recontacter le support, pour un echange du syno ou des cables SATA.

Cliqueurfou

Bonjour cliqueurfou!

Désolé pour la perte de ton volume!!

Avais tu un onduleur sur ton DS409+?

et tes disques avaient ils été preparé?

A+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cliqueurfou!

Désolé pour la perte de ton volume!!

Avais tu un onduleur sur ton DS409+?

et tes disques avaient ils été preparé?

A+

Serge

Bonsoir,

Ben justement, j'ai un onduleur ET j'avais préparé les disques.

Je suis en discussion avec le support pour comprendre, ce qui peut être la raison du crash.

Et surtout du double défaut sur le disque 2.

De plus je vois pas pourquoi j'accuserai mes disques durs, surtout avec un test avec 0 erreurs....

Par contre au vu du nombre de problèmes de volume dégradé sur le forum, le NAS est pas si fiable que

cela coté soft....

Je vous donnerai la réponse du support.

A+

Cliqueurfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben justement, j'ai un onduleur ET j'avais préparé les disques.

Je suis en discussion avec le support pour comprendre, ce qui peut être la raison du crash.

Et surtout du double défaut sur le disque 2.

De plus je vois pas pourquoi j'accuserai mes disques durs, surtout avec un test avec 0 erreurs....

Par contre au vu du nombre de problèmes de volume dégradé sur le forum, le NAS est pas si fiable que

cela coté soft....

Je vous donnerai la réponse du support.

A+

Cliqueurfou

Bonsoir,

Vous croyez au miracle ? Eh bien moi maintenant oui !!!

Suite au contact avec le support, le technicien s'est connecté sur mon NAS,

et a réparé le volume et toutes les données sont présente !!!

En fait le disque 3 était ok, le disque 1 a raté un démarrage avec des défauts SATA, donc initialisé et le disque 2 était initialisé.

Le technicien a remis en service le disque 1, pourtant en status "initialisé", pour le transformer en status "normal".

De plus, je dois recevoir un jeu de cable neuf SATA.

Alors un message a tous.

En cas de coup de galère total sur votre volume RAID.

Contactez le support, il pourront peut-être résoudre le souçis.

Cliqueurfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour information, il y a 2 versions pour le DS-409+ :

- une version avec rack, sans cable sata ni alimentation

- une version classique avec cable sata et cable d'alimentation

J'avais une version avec rack qui a cramé au bout de 2 semaines, je pense que c'est le transfo qui avait claqué mais bon sous garantie donc direction le SAV, et en retour, j'ai eu une version sans rack qui est actuellement en cours de fonctionnement (4*1.5To, Samsung EcoGreen F2 - HD154UI - 1.5 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II pour leur silence...).

Le transfo est très très chaud et il faut donc le laisser à l'air libre, ne pas le couvrir de quoique se soit, etc...

Si quelqu'un peut confirmer les 2 versions pour le ds-409+... J'ai trouvé ça sur le site de syno : http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=enu&q_id=412 qui confirme qu'à partir de la version S/N: **G5N*****, il n'y a plus de rack mais un cablage classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je possède depuis 1 an un 409+.

RAS avec 4x1To WDG debit de 30/50 Mo

Je passe a 4x2To en juillet et un grand moment... Un des nouveaux disque HS pendant la reconstruction du volume donc 2 DD non initialisés volume Off... Heureusement volume fonctionnel en lecture seul donc sauvegarde de 4 jours vu le debit et reconstruction de 3x2To WD.

Depuis le debit est de 20Mo en crête je ne comprends pas. Avez vous un conseil ? Une piste ?

A part les DD rien n'a changé.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.