Aller au contenu

Problème de sychronisation avec l'application Synology Photos.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un serveur NAS DS220J sous DSM 7.3.2-86009 Update 3.
J'utilise l'application Synology Photos 2.3.6-603 sur un téléphone Google Pixel 6 sous Android 16.
J'ai configuré l'ensemble pour que les photos et vidéos prises (et reçues) par le téléphone soient automatiquement sauvegardées sur le NAS en wifi ou en 4G.
Jusqu'à il y a quelques mois, ça fonctionnait vraiment très bien mais depuis un certain temps, c'est devenu très instable. Parfois ça fonctionne mais le plus souvent ça ne fonctionne pas et je dois intervenir "à la main". Dans l'application Photos, à la rubrique "Sauvegarde", j'ai le message « Chargement suspendu. Pas de permissions. Réessayer ». Lorsque je clique sur "Réessayer ", le même message réapparait plusieurs fois puis à force, ça finit par fonctionner.
Ce qui est étonnant, c'est que ma compagne qui possède un téléphone d'une autre marque, un Samsung Galaxy A50 sous Android 11, ne rencontre absolument pas ce problème avec l'application Synology Photos (version 2.3.6-603 également) : ses photos et vidéos sont sauvegardées automatiquement sans problème, ce qui était également le cas pour moi avant.

Je n'ai absolument aucune idée de la cause de ce problème, donc toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour @Lelolo , je re déplace car la question était dans la bonne rubrique même si l'application Synology Photos pour appareil nomade n'est pas explicitement citée dans la rubrique 😙

@Jean-Phi07 Est-ce que vous avez le même comportement en wifi et en 4G ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Lelolo et @Mic13710,

Pas de souci en ce qui concerne le double déplacement du sujet. 😄
Effectivement, le comportement est identique en wifi et en 4G.
Cela dit, même si je préfère ne pas trop utiliser les IA génératives pour cause de consommation excessive d'énergie et de ressources, j'ai eu l'idée de poser à Gemini exactement la même question que sur ce forum. J'ai reçu une réponse extrêmement détaillée que j'ai décidé de tester. Si les résultats sont probants, je complèterai ce post avec les infos utiles. Et s'ils ne le sont pas aussi, d'ailleurs !

En tout cas, merci pour vos réponses.
Et pour l'instant, wait and see...