Aller au contenu

Compatibilité Home assistant sur mon DS213j ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai bien installer Home Assistant sur mon NAS qui a quelques heures de vol, mais qui fonctionne trés bien et je ne trouve cette application dans le centre des paquets.

Mon firmware est à jour et j'ai lu que Synologie offrait cette possibilité.

Mon unique objectif est de réaliser cela => https://github.com/debrouillestoi/BoPi-HomeAssistant/

Au plaisir de vous lire ;)

Modifié par jclaudej

Posté(e)

Impossible !

• La version package est trop ancienne et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités (ce n'est pas un HAOS)
    De plus elle n'est pas forcément disponible pour ton architecture
    https://synocommunity.com/package/homeassistant

• Ton NAS de supporte pas docker (container manager) donc impossible aussi de ce côté là

Bref, NAS trop vieux et pas assez puissant.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Que me conseillerez-vous comme NAS ?

Si possible pas trop cher et qui me permettrait de réccupérer mes 2 DD serial ATA de 1To ?

Posté(e)

Bonjour @jclaudej ,
Si j'ai un conseil a te donner installe Home Assistant sur un Pc reconditionné
Type FUJITSU SIEMENS FUTRO S520 moins cher que d'acheter un nouveau nas.
Même si tu rajoutes un SSD

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci Firlin,

Effectivement ce PC est très bon marché et pourra me permettre de m'initier à HA sans trop de dépenses.

@ suivre.....

Posté(e)

Si tu cherches des solutions low-cost : Raspberry PI !

Moi perso j'utilise 3 Dockers sur mon Syno série +, car je préfère utiliser Zigbee2Mqtt + Mosquito plutôt que HACS ; plus universel !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, CMDC a dit :

Si tu cherches des solutions low-cost : Raspberry PI !

Moi perso j'utilise 3 Dockers sur mon Syno série +, car je préfère utiliser Zigbee2Mqtt + Mosquito plutôt que HACS ; plus universel !

Bonjour,

Etant limité dans ce domaine, même si je suis sous Linux depuis environ 30 ans, je vais surment partir sur la solution PC dédié avec HACS qui semble beaucoup plus simple pour mon niveau de connaissance. Ensuite j'évoluerai peut-être sur ta solution mais avec un PC, parce que les prix des Raspberry est loin d'être compétitif par rapport à la solution proposée par Firlin.

En fouinant sur le net, j'ai aussi trouvé de petits PC pré installé comme => https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3191295601

@ suivre....

Posté(e)

Je ne serais pas aussi catégorique @Lelolo.

La dernière photo de l'annonce montre que HAOS est installé nativement sur ce PC :

Le service tag de ce PC étant visible sur l'une des photos, il est possible d'en obtenir les caractéristiques d'orgine (à confirmer avec le vendeur) :

Le lien Caractéristiques du produit sur la droite donne tous les détails matériels de ce Dell Optiplex 3020 (dont le support a expiré en juillet 2019 😅) :

Pour des raisons d'encombrement, de consommation d'énergie, de stockage fragile et bruyant (disque mécanique âgé), et de performances, je conseillerais plutôt un mini-PC à base d'Intel N100 (même si c'est 3x plus cher).

Posté(e)

Oui @PiwiLAbruti mais que ce soit avec Ubuntu en socle, ou en bare metal, dans les deux cas c'est du container donc sans les Apps (donc pas HAOS).
Et si c'est sur Ubuntu, ce n'est pas direct.
Donc 4 Go de Ram pour gérer tout ça (le socle et HA) même si l'appli BoPi consomme peu ça risque de faire juste.

Enfin, dans la doc il n'y est pas fait mention de Wifi, or cela semble indispensable au fonctionnement du produit BoPi

Posté(e)

Dans le lien que j'ai donné, il n'y a aucune allusion à un container. Il s'agit de plaquer l'image de HAOS directement sur le disque d'une machine x86. Ubuntu n'est utilisé que pour le live boot sur un support externe pour réaliser la copie de l'image HAOS.