Aller au contenu

Reinitialisation DS414

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dois réinitialiser mon DS414 -

Si j'aie bien compris une fois réinitialiser

je dois restaurer le système a l'aide du fichier "Systeme.dss"

Puis a l'aide de hyperbackup restaurer mes données.

Normalement je devrais retrouver mon serveur comme il etait

Si quelqu'un pouvait me confirmer la démarche voir me conseiller

merci

michel

Posté(e)

Par défaut, Hyperbackup sauvegarde aussi le fichier système. Sauf si ça a été décoché, vous ne devriez pas avoir besoin du .dss.

Il y a 13 heures, laglobule a dit :

Normalement je devrais retrouver mon serveur comme il etait

Tout dépend de ce que vous avez sauvegardé. Si vous avez sauvegardé les paramètres des paquets couverts par hyperbackup, normalement, le paquets et leurs paramètres sont réinstallés automatiquement lors de la restauration. Mais attention, tout n'est pas systématiquement restauré et il va falloir probablement faire quelques ajustements.

Les paquets tiers ne sont pas sauvegardés, les scripts utilisateur non plus, et il faudra les réinstaller et les paramétrer. Il faudra aussi renouveler votre ou vos certificats si vous en avez.

Je vous conseille de faire des captures d'écrans de vos paramètres, au moins les plus importants, cela facilitera vos réglages.

Autre point important : DSM. Le fichier d'installation n'existe plus sur le site officiel de Synology. A moins que vous l'ayez sauvegardé quelque part autre que le NAS, il faudra le récupérer sur un site d'archivage. Vous trouverez un lien dans la section Firmware du forum Synology.

Posté(e)
  • Auteur

bonjours Mic

merci beaucoup pour ton aide

cordialement

michel