Aller au contenu

Volume(S) Sur Dx5


Messages recommandés

Non, je parle de mise sous tension, mise en route automatique du boitier DX5 en même temps que le DS509+.

ET on ne peut pas, enfin je ne sais pas comment empêcher cette mise en route systématique.

L'hibernation, c'est encore autre chose, don le boitier gère, doit gérer sans probleme.

En fait, il faut voir le DX5 comme un ajout qui transforme le DS509+ en modèle contenant 10 racks avec les limitations que je décrient plus haut.

Ce boitier est parfaitement géré dans la page d'administration.

A+

Fred.

ok pigé :) en fait c'est comme si l'ensemble était un seul boitier nommé ds1009+ :)

sur mon 508 dans l'onglet alimentation j'ai l'option "Démarrage programmé" et "arrêt programmé'' , as tu vérifier si tu as ces fonctions qui gèrent soit le 509 soit le dx5 ? , ça résoudrait ton problème.

sinon question bête : si tu éteint le dx5 est ce qu'il se rallume automatiquement a l'heure de la sauvegarde ? si oui il te resterais plus qu'a ajouter un programmateur a sa prise 220V , programmateur qui s'enclenche 15 mn avant la sauvegarde , par contre tu devra l'éteindre manuellement car l'éteindre par le programmateur 15 mn après la sauvegarde est une opération trop brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'intention d'offrir mon 508 a ma sur et me payer un 509+ avec le dx5 et 10 DD Western Digital 2TB Caviar Green Power.

T'es vraiment un gentil frère :)

- je voudrais une confirmation que ces disques sont compatible synology

- je voudrais confirmation que je peu créer un volume de 5 dd raid 5 sur le 509+ et un volume de 5 dd raid 5 sur le dx5

Sans probleme, mon DX5 en a 5 en RAID 5 et cela fonctionne sans probleme, aucun plantage, que du bonheur.

Leur préparation furent longue, sans aucune erreur sur DiskWipe et comme on est jamais trop prudent, j'ai également fait sur le DS-509+ avec la commande 'dd'

-je voudrais une confirmation que mes 207+ (distant au taf), 209+ et donc le futur 509+ (ces 2 en local) et le 508 (qui serra a distance) pourront faire leurs sauvegardes journalière sur le DX5

Là, jamais fait, mais je ne voie pas pourquoi cela ne marcherait pas. D'autres membres le font sur leur modèles.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'es vraiment un gentil frère :)

Sans probleme, mon DX5 en a 5 en RAID 5 et cela fonctionne sans probleme, aucun plantage, que du bonheur.

Leur préparation furent longue, sans aucune erreur sur DiskWipe et comme on est jamais trop prudent, j'ai également fait sur le DS-509+ avec la commande 'dd'

Là, jamais fait, mais je ne voie pas pourquoi cela ne marcherait pas. D'autres membre le font sur leur modèles.

A+

Fred.

merci fred

comme je ne connais pas la bête j'avais peur que les sauvegardes se fassent sur le 509+ , le but de mon achat c'est bien quelles se fassent sur le dx5.

d'autre part je n'ai rien compris a tes manip de préparation des disks.

sur tout mes syno a la réception je me suis toujours contenté d'y insérer les disk vierges, le syno faisant tout le travail de préparation formatage etc , l'installation basique je pense qu'est le véritable nom de cette procédure et sans doute que beaucoup de monde font comme ça.

toi tu procède a une installation personnalisée qui a l'air d'être meilleure d'après ce que j'ai pu lire.

serait tu ok de m'aider quand je recevrais tout ce matos via skype msn ou le tel car franchement je pige rien en linux et encore moins en tes ligne de commande , j'utilise windaube depuis toujours mais je suis conscient que linux est 1000 fois meilleur , mais la flegme de l'étudier et de m'y mettre :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut Fred

merci pour ton aide

j'ai suivi ta procédure pour le 509 et elle a réussi , par contre la procédure pour le syno a sauvegarder ne marche pas :

j'ai l'erreur suivante quand je crée la sauvegarde : "Nom de module de sauvegarde incorrect"

j'édite donc le fichier synonetbkp.conf mais il est vide , je ne peut donc pas le modifié comme tu me le demande

que dois-je faire ?

merci d'avance

ps : je ne peut pas effacé le dossier vide netbackup d'origine qui est créer par le 509 quand on active la sauvegarde réseau , est ce normal ? vu que je n'ai plus besoin de ce dossier maintenant

merci d'avance

edit :

j'ai trouvé pourquoi un de mes syno (508) avait le fichier synonetbkp.conf vide , c'est par ce qu'il était anciennement dédié aux sauvegardes mais lui même n'était pas sauvegardé ailleurs.

Je lui ai donc créer une sauvegarde sur le 207+ ce qui a permis de créer un fichier synonetbkp.conf non vide que j'ai édité et fait les modifs néssaissaire pour qu'il pointe sur le dx5 via le 509+

j'ai modifié les autres sauvegardes de mes syno qui pointent maintenant sur le dx5 , sauvegardes en cours ......

mille fois merci pour ton aide précieuse Fred

@++ :)

edit : si tu peu me dire la procédure pour se débarrassé du dossier netbackup autre que par la désactivation du service de sauvegarde qui a mon avis ne ferra que planté les sauvegardes s'il n'est pas activé , mais le problème c'est que quand il est activé alors il crée d'office a la racine du 509 un dossier netbackup que je ne veux pas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , je vais le caché c'est le mieux :)

dernière question et ensuite je te laisse tranquille :)

mardi j'installe mon 508 chez ma sœur , en fait il serra pour elle maintenant mais je m'y réserve juste un petit quota d'espace de sauvegardes de données cruciales uniquement bien sur au cas ou ici ma baraque prendrait feu (héhé pas tapé le parano :) ) je ne veux pas envoyer ces données a mon syno du taf même si je sais que je peu le faire.

d'habitude j'exécute ces taches a distance en manuel via FTP activé sur les syno + logiciel pc "Flash FXP" qui transfert de serveur a serveur , mais je voudrais passé en mode automatique maintenant et comme le syno travail très bien en automatique pour ce qui est du réseau local je voudrais savoir quelle est la procédure pour faire la même chose mais en réseau a distance.

merci d'avance

ps : je suis chez free (freebox v5hd) et ma sœur chez sfrbox si cela a de l'importance pour les routeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je voulais créer une partition en RAID5 avec 2 disques 1.5To sur le 509 et 2 disques 1.5To sur le DX5 (voir au debut du sujet).

Mais voila, je n'y arrive pas. En fait, dans l'interface lors de la creation de mon volume, j'ai uniquement le choix de faire une partition en RAID1 en choisissant les disques sur le 509 ou sur le DX5.

J'ai donc créer le volume1 RAID1 (sur le 509) et ensuite essayé d'augmenter et passer en RAID5 avec les disques du DX5, mais cela ne fonctionne pas, je n'ai que le choix JBOD, RAID0 ou RAID1.

Je confirme bien que j'ai pris la fonction "Augmenter" et non pas créer un volume.

Je suis en firmware beta 2.2-0914.

Quelq'un a t-il deja reussi a creer un RAID 5 entre le 509 et le DX5, et si oui sous quel firmware?

Merci d'avance

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.