Aller au contenu

Pb Installation Nouveau Firmware

Pech

Messages recommandés

Posté(e)

Wow ! Désolé que mon problème ait occasionné ce coup de grisou !

Pour trancher un peu: oui je suis preneur de vocabulaire nouveau, j'aime autant causer aux experts avec le bon vocabulaire, ça fait des phrases moins longues ! :P

Je vais faire un dernier essai avec les éléments que vous proposez (Re-init du switch) avant de le renvoyer en SAV. Afin de bien préparer ce nouvel essai, pourriez vous me faire la critique de la procédure que je compte engager:

1- Téléchargement du firmware 844 via Firefox, cache préalablement vidé et antivirus désactivé (je ne peux malheureusement pas débrailler le Firewall de ma boite pour des raisons évidentes...)

2- Formatage d'un des disques dur avec Diskwipe en mode Random, 1 pass

--> installation d'un seul disque dur dans le serveur

3- Double RESET du serveur

4- Installation de SA 844

5- Parmétrage IP du PC:

IP Fixe: 192.168.0.119

Mask: 255.255.255.0

Pas de passerelle

Pas de DNS

6- Reset du switch

7- Lancement de SA et détection serveur

Paramétrage IP serveur:

IP Fixe: 192.168.0.151

Mask: 255.255.255.0

Pas de passerelle

Pas de DNS

8- Si "fichier endommagé" --> j'arrête les frais

Si "Echec du paramétrage du serveur" --> Reset du switch + reboot serveur --> si pas de détection SA ni scanner --> j'arrête les frais

Si "Installation réussi" --> Reset du switch + reboot serveur --> si pas de détection SA ni scanner --> j'arrete les frais

sinon si accès à l'interface de gestion --> je paie les saucisses ! :lol:

(j'arrête les frais == retour SAV)

J'ai bon ??

Merci !

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

comme on le dit partout sur le net il y a plusieurs "écoles" ;)

Si "Installation réussi" --> Reset du switch + reboot serveur --> si pas de détection SA ni scanner --> j'arrete les frais

ATTENTION tu reste focalisé sur la première étape en éludant la suite, bref en l'état cela ne vérifie pas tout

toute la manip précédente ne consistais qu'à avoir un "install succes" en isolant le syno, puis il faut le remettre sur le réseau local

le reste de la procédure

si 'install succes"--->inaccessible ???---->raison .. réseau..différent---->alors ---> serveur dhcp--->syno choppe une ip dynamique--->connexion au port 5000--->mettre une IP fixe---fin du dépannage

1)si ce n'est pas déjà le cas, monter un serveur DHCP sur le réseau local, créer une plage d'ip dynamique à distribuer correspondant au réseau local chez toi exemple:

192.168.0.200 à 192.168.0.210

2)rebrancher le hub ou le syno sur le câblage réseau local

3)démarrer ou rebooter le syno

4)le syno doit chopper une ip dynamique

5)lancer l'assistant qui vas scanner le réseau local jusqu'à trouver le syno

6) arrêter l'assistant se connecter au port 5000 de l'ip détectée

si pas de serveur dhcp, ou si pour une raison ou une autre (firewall etc) la distribution dhcp ne peut se faire

deuxième procédure si on a pas de serveur DHCP fonctionnel

si 'install succes"--->inaccessible ???----> réseau..différent---->IP_ PC=169.254.80.10/sous_reseau_PC=255.255.0.0

-------->lancer assistant_synology----->detection_ip_syno=269.254.xxx.xxx------>fermer_assistant_synology----->connexion http://269.254.xxx.xxx: 5000--->mettre une IP fixe réseau local--->fin du dépannage

bref ce qui est dispo ici

http://www.nas-forum...?showtopic=9334

fin de mon intervention, j'estime que tu as tout le nécessaire pour te connecter, si bien sur tu as arrive à nouveau à avoir un success install , et si après cette procédure selon les deux cas, il y a toujours échec, alors seulement tu pourras mettre de côté toutes erreurs de manip ou une mauvaise méthode. .....

du moins je commence à sécher sur les causes probables

Ensuite tu pourras incriminer le syno et faire appel au SAV

bonne journée

Posté(e)

MS_Totor, si le sujet te fatigue je ne te force pas la main, tu peux passer ton chemin.

Et pour la "dernière fois" tu me propose une solution différente: on passe de l'IP Fixe absolument nécessaire sans routeur, au DHCP. Cette procédure est la première que j'ai tenté et n'a absolument rien d'"ultime".

Concernant la première étape (réussir à obtenir le message "installation réussie"), oui elle me parait un brin capitale, avant d'envisager la suite... bon vent.

Posté(e)

je ne suis pas fatigué

je t'apporte le nécessaire, bien plus que souhaité sur un support pro, gratos

mon post précèdent était en pleine re édition quand tu as répondu relis le je l'ai reformulé entre temps

oui install success est primordial bien sur

si tu souhaite un support via une prestation de service, tout est faisable

by

• 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé de repasser si tard, grosses semaines de taf, j'ai un peu laissé le sujet de côté.

mon post précèdent était en pleine re édition quand tu as répondu relis le je l'ai reformulé entre temps

L'idéal est de l'écrire avec le ton que tu estime le plus juste la première fois, comprend que l'on puisse être dérouté, voir excédé par la façon dont tu t'es exprimé "à chaud". Vu les coupes claires pratiquées je pense qu'on a le même avis sur la question. L'incident est donc clos en ce qui me concerne.

si tu souhaite un support via une prestation de service, tout est faisable

(...)

J'ai fait un essai avec un autre switch/autre serveur DHCP, le résultat est un peu différent: le message est maintenant systématiquement le même: "Echec lors du paramétrage de Synology Server" message que j'avais déjà obtenu à de nombreuses occasions mais au moins cette fois je vais un peu plus loin dans l'installation à chaque fois (on a les succès qu'on peut ! :lol: )

Pour rappel, ce message est obtenu en toute fin d'installation. Une fois ce message obtenu, le Synology est "pinguable" mais l'interface n'est pas accessible sur le port 5000. Vraiment dommage que Synology Assistant ne produise pas de traces plus complète, je n'ai absolument aucune idée du paramétrage qui a échoué :huh:

Sauf idée de dernière minute, je vais donc m'orienté vers le SAV Synology... :mellow: une dernière idée sages maîtres des Synology ?

Posté(e)

As-tu essayer depuis une autre machine sur ton réseau ?

Tu as peut-être un firewall ou autre qui te fait des crasses lors de l'installation en bloquant la fin par exemple pour une raison x ou y.

Ce serait bien d'essayer sans ou sur une autre machine pour être certain de ton coup.

Posté(e)

As-tu essayer depuis une autre machine sur ton réseau ?

Tu as peut-être un firewall ou autre qui te fait des crasses lors de l'installation en bloquant la fin par exemple pour une raison x ou y.

Ce serait bien d'essayer sans ou sur une autre machine pour être certain de ton coup.

Précision par rapport à mon post précédent: je n'avais pas changé que le switch et le serveur DHCP, j'avais aussi changé de PC, donc essai déjà tenté ;)

Sur la dernière configuration que j'ai testé: Serveur DS408 et PC connectés à un Router Linksys. Je n'ai pas désactivé le Firewall du routeur (pas nécessaire si ? dans la mesure où celui-ci ne sert que lors de connexion externe) par contre celui du PC était désactivé.

Une autre idée ?

Posté(e)

Alors là non à moins que tu n'ai pas préparer tes disques avant l'installation ( j'avoue pas envie de tout relire ).

Bref si tu avais bien préparer tes disques, je dirais sans aucun doute retour SAV ...

Posté(e)

salut

de retour aussi, oui oublie cet épisode, je me demande pourquoi, j'interviens des fois quand je suis fourbu, claqué ;)

un truc , il faut bien de la nouveauté n'est ce pas

alors voilà mon constat

l'assistant synology peut être en cause, bug etc..cela est déjà arrivé sur les versions précedentes

je ne sais pas pourquoi, ce modèle n'a pas la même régularité de firmware que les autres, les x09 étant bien plus répandus (sans doute), il n'y a peut être pas eu de remontée de bug sur ton modèle

tu peux analyser ce fait toi même en regardant l'historique des mises à jour pour DS408, rien depuis 844, tout le monde est en 850, et pour correction 851 pour les syno x09 4 baies.(DS409 et 409slim)

http://www.synology....eNote/DS408.php

il faudrait que tu teste ton syno avec un seul disque dur, oui mais pas l'un des modèles déjà en places (imaginons un soucis de série de disques incompatibles ou soucis quelconques avec leurs propres firmwares et ton syno) donc si tu as un vieux disque sata2 même de 80go ca peut faire l'affaire(je ne sais plus si ce test à été fait)

tu peux aussi envoyer un mail au support pour avoir un firmware et un assistant synology plus récent, si ils ont

je viens de t'envoyer également un MP :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.