kandinsky Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour, je cherche à créer plusieurs lecteurs réseaux sur le poste de travail d'un pc à l'intérieur d'un réseau domestique (WORKGROUP) lorsque je passe par le poste de travail (clic droit > connecter un lecteur réseau > @IP\dossier1) je tombe bien sur l'authentification mais quelquesoit le login et mdp rien ne se passe. lorsque j'utilise l'assistant synology (mapper un lecteur) celui me donne un message d'erreur : "echec de connexion au serveur. Il se peut que le client ne soit pas connecté ou que l'utilisateur ne passe pas l'authentification (code erreur .53). Evidement, le DS409+ est connecté avec une IP fixe que je gère via l'interface Web. quelqu'un a une procédure pour résoudre ce souci? MErci
stevanovich Posté(e) le 27 juillet 2009 Posté(e) le 27 juillet 2009 quelqu'un a une procédure pour résoudre ce souci? MErci Bonjour, et bienvenue sur ce forum . Plusieurs solutions s'offrent à toi, la première étant de créer l'utilisateur correspondant au login et mot de passe de ton PC, et de lui donner les autorisations nécessaires au niveau des partages (coté synology), ce qui aura pour avantages d'être automatiquement reconnu lors de la tentative de connexion aux lecteurs concernés par les mappages. Vérifie aussi que le nom du réseau est identique entre les différents pc et syno (WORKGROUP pour ton cas ) Cordialement.
kandinsky Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2009 bonsoir code 53 Le chemin réseau n'a pas été trouvé essais : \\ip_serveur\dossier ou \\nom netbios du serveur\dossier pas sur que @ip_serveur\dossier PS : tu es dans la section pour poster un tutoriel oui j'espérais une procédure en postant ici... j'ai essayé vos 2 méthodes j'ai toujours le même message d'erreur. je m'arrète toujours au moment du mot de passe, que je passe par l'IP ou par le netbios. quelquesoit le login, le lecteur réseau ne se crée pas. la fenetre de login se re affiche sans mot de passe. d'autres idées?
stevanovich Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonsoir, Sur ton PC, crée un login "demo" mot de passe "demo" dans le "WORKGROUP", sur le syno, crée un utilisateur "demo" mot de passe "demo" et vérifie bien qu'il appartient à "WORKGROUP", et partage un dosser "demo" pour cet utilisateur, et enfin tente d'accèder à ce partage à partir de ton pc loggé en "demo". Si cela ne fonctionne pas, je passe mon tour ... Cordialement.
cricx Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 donne le résultat d'un net use. y a-t-il une autre connexion sur le syno avec un autre compte à partir du même pc ?
kandinsky Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2009 sur cmd avec le net use, il va jusqu'à me demander moin login et mdp et me dit que le chemin réseau n'est pas trouvé... erreur 53 l'ip est bonne pourtant. quels services faut il activer sur la console synology? (accès page web) ou quels services ne doivent pas être activé ? note : suis une free box branché sur un switch. dont le poste et le synology sont branché dessus avec une ip fixe. seuls les comptes admin et celui du poste client sont déclarés.
stevanovich Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Désactive ton firewall sur ton pc s'il y en a un ! Pas de service windows à activer ! Cordialement.
cricx Posté(e) le 30 juillet 2009 Posté(e) le 30 juillet 2009 sur cmd avec le net use, il va jusqu'à me demander moin login et mdp et me dit que le chemin réseau n'est pas trouvé... erreur 53 l'ip est bonne pourtant. peux tu donner le résultat de la commande net use et rien de plus quels services faut il activer sur la console synology? (accès page web) ou quels services ne doivent pas être activé ? samba (partage de fichiers windows)
kandinsky Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2009 oups... j'ai honte de vous dire que j'ai oublié de désactiver le firewall... Merci beaucoup
cricx Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Bah, c'est sympa de le dire, comme ça on ne continue pas à chercher, et les autres penseront peut-être à vérifier leur firewall avant de poser une question (en fait on aurait pu commencer par ça : te demander de vérifier que ton firewall était désactivé)
greenaway Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour, Je rebondis sur ce sujet. Je viens de m'acheter un DS409 et éprouve les plus grandes difficultés à effectuer les configurations. La documentation est trés succinte et je touve peux de tutoriaux sur internets. J'ai réussi à effectuer des transferts de fichiers en utilisant leur utilitaire et connais l'IP de mon NAS Mon problème est le suivant: Je voudrais créer des lecteurs accédant à mon Nas via mon réseau interne afin de pouvoir utiliser l'explorateur pour accéder aux datas depuis mes PC. J'ai cru comprendre que le NFS permettait de le faire, je l'ai donc activé, j'ai créé des users identiques à ceux sur les PC, mais je ne sais pas quel nom de répertoire partagé utiliser lors du lancement de la recherche sur le PC (\\Nas\music ?, \\Nas\Volume1\music ?). Pour l'instant mon PC voit bien \\Nas sur le réseau, mais il ne trouve pas de répertoire partagé. J'ai peur d'avoir sauté des étapes entre les droits users, droits NFS, etc ... Je ne vois pas à quoi sert l'option "mapper" et de plus il n'y a que le choix admin et user .... En bref, serait-il possible d'avoir un tutorial détaillé sur les étapes nécessaires pour pouvoir créer un lecteur permettant d'accéder à mon Nas ? Merci d'avance.
stevanovich Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 En bref, serait-il possible d'avoir un tutorial détaillé sur les étapes nécessaires pour pouvoir créer un lecteur permettant d'accéder à mon Nas ? Merci d'avance. Bonjour, Si tu évoques le NFS, tu disposes d'une machine linux ?, et si c'est le cas tu peux suivre mon lien ubuntu dans ma signature. Dans le cas contraire NFS ne te servira à rien ! Cordialement.
MS_Totor Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 bonjour, pour compléter la réponse de Stevanovich, si tu n'as pas de machine linux, donc pas NFS, il y a un tuto juste en dessous dans la même section http://www.nas-forum...indpost&p=56817
greenaway Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci pour ce tuto qui me semble bien complet (je suis en effet en Windows). J'essaye dès ce soir. bonjour, pour compléter la réponse de Stevanovich, si tu n'as pas de machine linux, donc pas NFS, il y a un tuto juste en dessous dans la même section http://www.nas-forum...indpost&p=56817
MS_Totor Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 mef quand même ayant des soucis d'éditions via le forum IPB, je ne peux pas couvrir tous les aspects, ni ajouter tous les cas, sert toi en comme base de départ pour gérer le syno, en plus de tous les tutos déjà présent sur le net et adaptes à ton besoin
greenaway Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 A mon grand désespoir, Troisième soirée d'échec ! J'ai suivi le tutorial, mais toujours rien. Le PC et le NAS sont bien dans mon groupe MAISON et j'ai bien mis les users et mot de passe identiques avec des droits R/W. J'ai activé le Local Master Browser. J'ai carrément coupé AVAST pour mon test. Mais mon PC me dit que le répertoire n'exite pas ou est mauvais. Parfois je tombre sur une invite de user/password, mais ca reboucle ... Bref, je commence à déprimer Mon routeur Freebox peut-il influencer ? Pourtant je suis en local ..... Merci de votre aide précieuse. mef quand même ayant des soucis d'éditions via le forum IPB, je ne peux pas couvrir tous les aspects, ni ajouter tous les cas, sert toi en comme base de départ pour gérer le syno, en plus de tous les tutos déjà présent sur le net et adaptes à ton besoin
stevanovich Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, N'aurais-tu pas un firewall ? Si windows te demande le login/password pour acceder à ton nas, tu as un problème d'identification, ou un firewall qui traine ... Dans ce cas, un autre test peut parfois être pratique : Sur ta machine windows, créé un utilisateur login:demo, password:demo sur ton nas, créé un utilusateur demo, password demo creer un partage demo, pour l'utilisateur demo redémarre ta machine windows sur l'utilisateur demo. Et observe le comportement en souhaitant acceder à \\adresse_ip_de_ton_nas\demo Cordialement.
MS_Totor Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 bien d'accord avec toi surtout que je note qu'il a désactivé avast, mais avast c'est juste l'antivirus, dans le tuto précité, je précise comment je crois bien, laisser passer le flux netbios sur le firewall windows, sinon ce flux sera bloqué, le prochain test afin de valider qu'il sagit bien d'un soucis firewall côté PC, serait de neutraliser temporairement avast et le firewall, ca devrait passer tout seul
greenaway Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je vais tenter ce test, mais mon Pare-feu windows est désactivé. Il n'y avait rien d'autre à part AVAST .... Le routeur Freebox ne peut-il pas être responsable de mes soucis, car j'ai en plus fait l'essai sur plusieurs PC. bien d'accord avec toi surtout que je note qu'il a désactivé avast, mais avast c'est juste l'antivirus, dans le tuto précité, je précise comment je crois bien, laisser passer le flux netbios sur le firewall windows, sinon ce flux sera bloqué, le prochain test afin de valider qu'il sagit bien d'un soucis firewall côté PC, serait de neutraliser temporairement avast et le firewall, ca devrait passer tout seul
greenaway Posté(e) le 3 septembre 2009 Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai essayé en créant un user "demo", mais melheureusement sans succés. D'autres suggestions ? Car moi, je coince ... <br />Je vais tenter ce test, mais mon Pare-feu windows est désactivé. Il n'y avait rien d'autre à part AVAST .... <br /><br />Le routeur Freebox ne peut-il pas être responsable de mes soucis, car j'ai en plus fait l'essai sur plusieurs PC.<br /><br /><br /><br /><br /><br />
MS_Totor Posté(e) le 4 septembre 2009 Posté(e) le 4 septembre 2009 dans le tuto il est précisé aussi les services windows qui doivent être démarré, si ce n'est pas le cas, ca ne marcheras pas etc... etc.... bref, pour te documenter un peu, rien de mieux que google et de bons mot clé "workgroup, explorateur d'ordinateur, station de travail, serveur"
greenaway Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon, Je suis super content Ca fait une semaine que je me balade sur le net, je fais tous les forums. A chaque fois on retrouve les memes réponses : User, Workgroup, services à activer dans Windows, mode automatique à mettre, Firewall à desactiver, etc ... Tout cela n'a guerre eu de succés chez moi. Quand je fais un PING IP OU PING NAS, j'ai bien la réponse. Si je fais un NET USE il me repond : "They are no entries in the list" Sinon, j'ai essayé le petit batch qui mappe les unités. Résultat : System error 59 occured, unexpected nettwork error. Enfin, quelle que soit la manière sous windows pour rechercher le rep. partagé du Nas, j'ai soit chemin introuvable ou bouclage sur MDP. Et pourtant le Nas est bien vu sur le reseau "Favoris reseau" dans l'explorateur. Que faire ? Merci. dans le tuto il est précisé aussi les services windows qui doivent être démarré, si ce n'est pas le cas, ca ne marcheras pas etc... etc.... bref, pour te documenter un peu, rien de mieux que google et de bons mot clé "workgroup, explorateur d'ordinateur, station de travail, serveur"
morvaout Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 salut, Lorsque tu demarres ton pc ( xp pro?) tu entres ds ta session en direct ou tu donnes login et mot de passe ? Personnellement au demarage de mon pc ma session demarre directement avec le user : yyyyy sans delmander login et password (il est vide). Lorsque j'ai voulu creer mes lecteur reseau il m'a simplement fallu rajouter ds le syno par l'interface web (sous le compte admin dy syno) un compte user : yyyyy et mp (vide). si ca peux t'aider ...
MS_Totor Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 bonjour avez vous lu le manuel qui est le minima syndical pour utiliser le syno http://download.synology.com/download/ds/userguide/x09%20Series/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf pouvez vous récapituler les points suivant en répondant à ce post, si nous ne les avons pas de façon détaillée..... la suite risque d'être fort courte vos réglages IP internes au réseau local, ne risquent rien, à être diffusé, vos noms de partages non plus, ou si vous êtes frileux, vous les changerez après. dans les questions suivantes, donnez le détails demandé chez vous, pas ce qu'il faudrait mettre, mais l'état actuel de vos réglages. sur le syno version firmware installé quelle est l'heure/date affichée, est elle identique syno et pc ? réglages de l'onglet système/réseau, en plus du détails, le nom du syno exact employé, par défaut ou modifié,minuscule/majuscule, chiffre, caractères spéciaux ? réglages de l'onglet partage de fichiers Win/Mac OS. onglet privilèges, l'utilisateur crée, appartient à quel groupe, le nom utilisateur est il en minuscule/majuscule, caractères spéciaux. onglet privilèges, pour le partage crée, contient il des minuscule/majuscule, caractères spéciaux, quels sont les configurations des privilèges de ce partage ?
greenaway Posté(e) le 19 septembre 2009 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour, Merci pour cette précieuse Doc que je n'avais pas. J'ai tenté le mapping via l'assistant, mais il me sort une erreur 13; Voici mes réponses: version firmware installé : DSM 2.2-0942 quelle est l'heure/date affichée, est elle identique syno et pc ? : Syno: 09:54 Pc: 09:53 environ 1 min de décalage réglages de l'onglet système/réseau, en plus du détails, le nom du syno exact employé, par défaut ou modifié,minuscule/majuscule, chiffre, caractères spéciaux ? Nom de serveur: Nas. DHCP automatique IP:192.168.0.10 Masque sous reseau: 255.255.255.0. Jumbo Frame: Desactiver JF, valeur MTU 1500, État du réseau: 100, Full duplex, mtu 1500. Serveur DNS: 212.27.40.240. Passerelle par défaut: 192.168.0.254 réglages de l'onglet partage de fichiers Win/Mac OS. Comme indiqué dans Doc : Activer le service de fichiers WINDOWS. Groupe de travail: MAISON (MEME QUE LES USERS Windows) onglet privilèges, l'utilisateur crée, appartient à quel groupe, le nom utilisateur est il en minuscule/majuscule, caractères spéciaux. Plusieurs users: dont papa et demo. qui appartennient tous deux à User (default). Demo appartient en plus au groupe MAISON (nom identique au nom de groupe windows MAISON cité plus haut). Tout est en minuscule. onglet privilèges, pour le partage crée, contient il des minuscule/majuscule, caractères spéciaux, quels sont les configurations des privilèges de ce partage ? pas de caracteres speciaux ni MAJ (demo et music). Privileges R/W pour papa et demo (user) pour les deux. En espérant que cela pourra donner des pistes et merci pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.