Aller au contenu

Ds109 Vs Linkstation Live?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

j'ai fais l aquisition il y a 3 jours de mon 1er NAS , un buffalo linkstation 1G, afin de centraliser tout mes fichier media, bakup et acces exterieur pour la famille qui veut voir les fotos de vacances ;)

Or mes debits sont tout simplement... ridicules! quand je veux streamer un divx via mon laptop en wifi ( via media player classique) ca freeze toutes les 5 mins, ca met 2 min a lancer un film et ca s arrete carrement quand j'allume la tele en meme temps ( neufbox)

Bref je crois que je vais craquer pour le DS109 dont les performances ont l'air super!

Avant de courir en acheter un je voulais avoir les confirmations suivantes:

- streaming divx est il reelement fluide?

- acces web fluide?

- dois je faire l'aquisition d'un switch 10/100/1000 a interfacer entre la box et le nas? En effet ma neufbox V4 n as pas d interface giga. Est ce un vrai + au niveau du debit pour le local de passer en giga?

Bref merci pour vos eclairages et confirmations!!! ;)

ma config:

neufbox V4 en 20 mega ( 5 mega reel)

2 x portables en centrino duo et 1go de Ram

Posté(e)

- streaming divx est il reelement fluide?

- acces web fluide?

- dois je faire l'aquisition d'un switch 10/100/1000 a interfacer entre la box et le nas? En effet ma neufbox V4 n as pas d interface giga. Est ce un vrai + au niveau du debit pour le local de passer en giga?

- Aucun soucis pour la lecture du divx, on te préconisera plutôt d'être en filaire et non en wifi, les débits peuvent vite chuter a la moindre perturbation.

- L'accès web est fluide, bien sur cela dépendra de ta bande passante et de ce qui peut être en téléchargement chez toi au moment de l'acces.

- Entre ta box et le nas inutile de passer en x1000, ta box est en 100 et cela ne peut pas changer, par contre passer ton réseau local en base x1000 si tes pcs le supportes est un vrai plus pour tous ce qui est déplacement de fichier.

Par contre nas = onduleur n'oublie pas de t'en prendre un par sécurité si tu ne l'as pas encore.

Posté(e)

- Aucun soucis pour la lecture du divx, on te préconisera plutôt d'être en filaire et non en wifi, les débits peuvent vite chuter a la moindre perturbation.

- L'accès web est fluide, bien sur cela dépendra de ta bande passante et de ce qui peut être en téléchargement chez toi au moment de l'acces.

- Entre ta box et le nas inutile de passer en x1000, ta box est en 100 et cela ne peut pas changer, par contre passer ton réseau local en base x1000 si tes pcs le supportes est un vrai plus pour tous ce qui est déplacement de fichier.

Par contre nas = onduleur n'oublie pas de t'en prendre un par sécurité si tu ne l'as pas encore.

Merci Zimko!

Pour le x1000 sur le reseau local je suppose que la seule solution est de passer en filaire sur les PC avec une carte X1000 sur chacun qui va bien? aucun interet sur du wifi on est d'accord?

Posté(e)

Merci Zimko!

Pour le x1000 sur le reseau local je suppose que la seule solution est de passer en filaire sur les PC avec une carte X1000 sur chacun qui va bien? aucun interet sur du wifi on est d'accord?

Possesseur d'un DS209+, ça passe très bien sur un reseau local 100 Mbts chez moi et en wifi. J'avais quelques lenteurs sur un macbook en wifi, mais le problème a été corrigé par une mise à jour du système. Evidemment, si je devais tout refaire, je passerais tout au gigabit mais comme l'a indiqué zimko, l'ensemble des appareils doivent supporter le Gigabit (switch, routeur, carte réseau).

Sinon, "streaming divx" via Media player classic, tu veux bien dire "lecture" ?

Posté(e)

Possesseur d'un DS209+, ça passe très bien sur un reseau local 100 Mbts chez moi et en wifi. J'avais quelques lenteurs sur un macbook en wifi, mais le problème a été corrigé par une mise à jour du système. Evidemment, si je devais tout refaire, je passerais tout au gigabit mais comme l'a indiqué zimko, l'ensemble des appareils doivent supporter le Gigabit (switch, routeur, carte réseau).

Sinon, "streaming divx" via Media player classic, tu veux bien dire "lecture" ?

Oui je parle bien de lecture divx qui rame avec un Buffalo linkstation live... j'essaierais ce soir avec VLC ca sera peut etre plus fluide mais bon j ai peu d espoir.

Pour ce qui est du Gigabit, perso je veux bien changer de pc pour y passer... mais vu que le PC qui stream les divx du nas se trouve dans la chambre qui est à 10 metres de ma box je ne peux qu'utiliser le wifi!

A ce sujet... si je change ma neufbox V4 par la nouvelle neufbox SFR V5 qui a nativement le wifi 802.11n (et en plus a des ports X1000!!) est ce que ca ne m'aiderait pas à mieux streamer mes video? le 802.11n est bien plus rapide que le 802.11G non???

bref je vais quand meme prendre le DS109 car rien que l'interface web du buffalo est SUPER lente...

Posté(e)

Oui je parle bien de lecture divx qui rame avec un Buffalo linkstation live... j'essaierais ce soir avec VLC ca sera peut etre plus fluide mais bon j ai peu d espoir.

Pour ce qui est du Gigabit, perso je veux bien changer de pc pour y passer... mais vu que le PC qui stream les divx du nas se trouve dans la chambre qui est à 10 metres de ma box je ne peux qu'utiliser le wifi!

A ce sujet... si je change ma neufbox V4 par la nouvelle neufbox SFR V5 qui a nativement le wifi 802.11n (et en plus a des ports X1000!!) est ce que ca ne m'aiderait pas à mieux streamer mes video? le 802.11n est bien plus rapide que le 802.11G non???

bref je vais quand meme prendre le DS109 car rien que l'interface web du buffalo est SUPER lente...

Je te confirme qu'avec mon DS209, je n'ai rencontré aucun soucis de lecture de films avec 2 macbook, 2 postes fixes ubuntu, 1 PC portable, du freeplayer sur la teloche, aussi bien sur réseau wifi que sur filaire 100 mbs. Le NAS tient parfaitement la charge. A ta place, je testerais déjà dans ton environnement reseau actuel.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de rouvrir ce poste car ca y est j'ai acheté mon DS109...

il est relié a mon routeur SMC gigabit et sur chacun de mes pc une clef wifi N SMC ( 300M theoriquement) .

Effectivement comparé au buffalo c est le jour et la nuit... en ethernet! car en wifi N mes debits sont tjs les memes qu avec le buffalo soit en moyenne 3Mo / sec ce qui fait donc du 24MB au lieu des 300MB prévu. ok les 300 ne seront jamais atteind mais ma connexion indique 150MB ...j en suis donc tres loin.

en ethernet j'atteind les 25Mo /sec ce qui parait tout a fait correct.

Par pitié est ce que une ame charitable serait en wifi N et pourrait me donner son debit en transfert FTP ( j utilise fillezila)

Je pense que cela vient de windows qui aurait du mal a gerer le wifi N en USB... je precise que ma clef est sur de l USB2 donc largement au dessus des 24MB que j'atteind.

Bref si la moindre personne a une piste je suis vraiment preneur!

Merci d'avance a tous!

ps: j'ai mon 2 eme portable a 2 metre du routeur sans porte ni mur donc ca ne vient pas de la distance.

re ps: mon routeur est bien configuré pour emettre du N

Posté(e)

Bon je m'auto-reponds apres plusieurs jours de galere pour enfin debridé mon wifi N... et j'ai trouvé!!!

il faut simplement dans les parametres routeurs ne pas mettre de wep ou wpa mais wpa2 et surtout choisir le cryptage AES et non TKIP!!!

Resultats:

- 4 download simultané de divx = 23Mo/s au total

- 12Mo/s pour un divx de 700Mo

Bref si ce poste peut en aider d 'autres ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.