Aller au contenu

Haut Parleurs Et Cartes Son Usb Pour Le Audiostation


Messages recommandés

Bonjour,

Tous d'abord mon retour sur la carte son USB "Terratec Aureon DUAL USB" à 20 €.

Je branche sur n'importe quel port usb de mon DS212+ et je sort en jack3.5mm ou optique (s/pdif) vers mes HP classique. Ca marche direct, sans driver :) , tous juste sortie de la boite, agréable !

Mes questions pour la suite :

1) Par contre, j'y connais rien en sono. Les sorties Jack & s/pdif ça sort du stéréo 2.0 ??

Puis-je brancher par la suite un ampli 2.1 (voir 5.1) ou me faut il une carte son avec plus de sorties ?

Car il existe la version de ma carte son en 7.1 (Terratec Aureon 7.1 USB ).

2) Une sortie s/pdif peut-elle sortir sur un ampli pour alimenter du 2.1 ou 5.1 ?

J'aimerai brancher un système générique & évolutif selon mes moyens du style :

SYNO>=usb=< CarteSon>=?=<AMPLI>==< 2xHP+1Subw (minimum)

PS: d'ailleur, si quelqu'un à des bons cours sur le sujet pour m'expliquer les liens entre câble & signaux.

merci pour toute information.

Modifié par danielpad11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

Bonjour,

je ne sais pas si c est le bon topic, mais je voudrais branche un DAC en USB sur le Syno (un DS 213J), le but du jeu est de convertir proprement le son numerique de ma mediatheque stockee sur le Syno en un signal analogique pour donner a manger a mon ampli.

Je me penche en ce moment sur la marque Musiland qui fait des produits sympa et peu cher:

- Musiland 02US

- Musiland 03US

Comment faire pour savoir si ces DACs seront reconnus comme enceintes par le Syno ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

Rien de bien neuf, mais la carte Terratec Aureon Dual USB fonctionne sans problème sur DS214Play (DSM 5.0).

Dans Audio Station > Paramètres > Privilèges, penser à cocher "Rendu USB/DLNA" pour pouvoir utiliser la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,
Depuis quelques temps ma carte Terratec Aureon Dual USB ne fonctionne plus. J'ai cru qu'elle était morte, j'ai ai racheter une mais toujours pas de son.

Pourtant :

- elle est bien dans les sorties "Haut parleur USB"

- "Rendu USB/DLNA" est coché
Mais elle n'apparait pas dans les périphérique externe et ne sort aucuns son.

Ai je oublier un nouveau paramètre suite à une mise à jour ?

DSM5.1 + DS212+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Je ne savais pas où poster ma demande, donc je vais la faire ici.

J'ai depuis 3 ans une carte son USB à 1,5€ et je sors sur des enceintes Logitech avec un cable stereo 3,5mm.

Ca fonctionne parfaitement.

Je pilote tout avec DS AUDIO qui est sur mon iPad ou iPhone.

J'aimerais passer à autre chose car je prévois un déménagement.

 

J'aimerais transformer mon installation en sans fils (sans passer par du SONOS)

Sauriez vous me dire s'il est possible d'avoir un petit boitier (pas cher) qui se branche sur mes enceintes qui serait dans le salon et qui serait wifi ?

Mon syno et box serait eux dans un cagibis plus loin.

 

Le but, c'est que je puisse continuer à passer par DS AUDIO, en gros j'aimerais que le boitier soit reconnu comme un lecteur USB.

Je ne veux pas passer par AIrPlay car je veux garder le son de ma tablette indépendante.

 

Une idée de génie parmi les Pro du Syno ? ^^

 

 

PS : J'ai vu des choses du style de rocki ou autres, ... mais pas sur que ça fasse le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce moment là, ça condamne la Freebox.

Il m'arrive d'avoir là TV allumé pendant que j'écoute de la musique ou la radio sur l'audio station (exemple, match de foot avec commentaire TV /off et radio /on)

Mon besoin est un peu spécial, je l'avoue.

 

Il me faut vraiment un système complètement indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les NASisstes !

Petit retour d'expérience pour mon boîtier Rocki, c'est du tout bon !

Pour 49€ on créé un système d'enceintes sans fils concurent aux SONOS.

Le DS AUDIO ou Audio Station voit bien le Rocki comme un lecteur (Il le voit en DLNA et/ou en AirPlay)

Moi je voulais le DLNA pour laisser le son de ma tablette autonome pour les autres applications.

 

Je suis super content.

Maintenant, il reste à tester le multi room, mais pas le besoin ni l'argent pour le moment.

Mais il n'y a pas de raison car le nas avec ds audio permet le multi sources donc ça va rouler.

 

Apres beaucoup de recherches sur les forums Anglais et Francais, il n'y avait pas ou alors pas vu, de retour sur le bon fonctionnement de ce binôme SYNO-ROCKI, donc j'espère en aider plus d'un qui hésiterait peut être.

 

A+ les frères du Syno ;-)

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, n'hésite pas à diffuser l'information sur d'autres forums.

Dommage que la marque ne communique pas plus sur les capacités exactes de son boîtier car c'est un cas d'utilisation très intéressant, et surtout une excellente alternative à ce que fait la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

J'utilise depuis un bon moment cette carte son "AUREON DUAL USB" qui fonctionne très bien avec mon DS214+.

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à varier le son avec l'application DS Audio sur iPhone 5...

Avez-vous ce problème? Des idées? Faut-il installer un driver sur le syno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin identifié le problème!

Il ne faut pas sélectionner la case “Activer la sortie de haute qualité des haut-parleurs USB”  dans les paramètres avancés de l' Audio Station..

Voilà tout fonctionne à merveille, "AUREON DUAL USB" est donc parfaitement compatible avec Synology...

2016-09-29 13_48_36-DS214+.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Synology DS115J me permettant de stocker ma musique et j'aurais souhaité y connecter un DAC en usb afin de le relier à mon ampli audio/video.

La liste de compatibilité officielle de Synology ne me parait pas vraiment à jour (la plupart des matériels sont épuisé) et j'ai en plus l'impression que le dernier DSM provoque des régressions sur des compatibilités précédentes (cf sujet sur le DAC Audiophonics u-sabre dans ce même forum)

Auriez-vous des références de matériels plus récent à me suggérer pour un budget <100€ ?

Merci pour votre aide.

Teuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.