Aller au contenu

Raid1 Sur Deux Partitions De Deux Disques [Ds212J]


jacquesrodier

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un DS212j. Je possède déjà un HD de 1To et envisage d'en acheter un deuxième.

J'ai besoin de plus d'1To de stockage mais je n'ai pas besoin de sécuriser toutes mes données.

J'envisage de mettre en place la configuration suivante, je ne sais pas si elle est réalisable :

1. Sur chaque disque je créé une partition de 250Go et une de 750Go

2. je monte un RAID1 sur les deux partitions de 250Go

3. j'utilise les 750Go de chaque partition restante.

Je ne pense pas que ce type de config soit possible. Pouvez-vous me le confirmer ?

Si ce n'est pas possible, existe-il une autre solution pour bénéficier de plus de 1To de stockage en réutilisant mon disque de 1To et en ne sécurisant qu'une partie ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est configuration n'est pas possible avec le firmware actuel. Tu es bien conscient que le RAID 1 est une solution à haute disponibilité et pas une sécurisation des données (si ce n'est qu'elle permet la perte d'un disque mais ne protège en aucun cas les données en tant que telles !)!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse et de ta précision. "Sécurisé" n'est pas le bon mot effectivement, je pensais plus "fiabilité" wink.png (perte d'un disque).

Donc c'est pas possible, je m'en doutais...

Une deuxième possibilité que j'envisageais était d'utiliser un disque de 2To en plus du disque de 1To, et d'utiliser l'Hybrid Raid de Synology. Par contre, j'ai du mal à me faire un idée de la taille du volume au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse et de ta précision. "Sécurisé" n'est pas le bon mot effectivement, je pensais plus "fiabilité" wink.png (perte d'un disque).

Donc c'est pas possible, je m'en doutais...

Une deuxième possibilité que j'envisageais était d'utiliser un disque de 2To en plus du disque de 1To, et d'utiliser l'Hybrid Raid de Synology. Par contre, j'ai du mal à me faire un idée de la taille du volume au final.

Bonjour

dans ce cas tu perds 1to du dd 2to, et le shr fera simple un volume de 1to en raid1

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.