Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tous le monde, je viens ici demander de l'aide au cas ou quelqu'un puisse m'aider !

Donc, j'explique, j'ai fait la mise à jour de mon DSM et je suis donc passé en 4.3, de la, super happy, je me jète sur le centre de paquets pour voir ce qu'il y a de nouveaux, et là, OH grande surprise, le paquet GIT est disponible !!!

Génial, j'installe !

Vu que j'utilise déjà beaucoup github pour mon tag, je me lance dans la prepa de tous ça :

1 STEP - J'active le ssh dans les paramètres de mon syno

2 STEP - Je crée un dossier partagé que je nomme "MyGits" e j'attribue les droits nécessaires !

3 STEP - Je lance mon terminal (je suis sous Mac OS) et je lance une nouvelle connexion distante en ssh

4 STEP - Je tape :

> mon MDP root/admin

Ensuite :

> cd /volume1/MyGits/

> git init --bare

Jusque là tout se passe nickel !

Puis je tape :

> touch README

> git add README
> git commit -m "initial commit"
> git push origin master


Génial, tout marche nickel chrome, mon premier commit/push s'est executer nickel !


De là je part dans mon client git MAC (Coda), et je commence à créer tous le nécessaire pour cloner mon git repo afin de pouvoir travailler tranquille dessus par la suite !

Et c'est la que tous se corse !!! aie aie aie

Dans les paramètres, il me demande comme dab, l'adresse du git :

Le mot de passe, et la j'ai tout tenter :

1er = J'ai juste taper le MDP admin de mon syno = ECHEC
2eme = J'ai créer un new user, je lui ai filer la totale en droits, et j'ai tenter avec son MDP = ECHEC

3eme = Je suis retourner dans mon terminal, je me suis reconnecter à mon Git en ssh, et j'ai fait ca :

> git config -global user.name MonUser

> git config -global user.email monuser@email.com

Puis, j'ai retenter, mais nada, toujours le même message d'erreur qui dit :

Permission denied, please try again.
Permission denied (publickey,password).
fatal: Could not read from remote repository.
Please make sure you have the correct access rights
and the repository exists.

Si quelqu'un si connait un peu en matière de config Git, un peu d'aide serait bienvenue ;-)

Modifié par Artizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à répondre par manque de temps..

Je ne sais pas tu travailles surement seul, ou peut-être pas. Mais c'est vraiment que si tu est tout seul, tu peux te créer facilement un compte sur ton nas et tu t'y connectes en SSH. Ca peut-etre une solution.. Je ne sais pas trop là où cela pèche, je vais essayer de voir !

Sinon tu peux utiliser Gitolite, je propose un tutoriel que tu as déjà vu sur mon blog ! Le passage le plus dur où personne n'arrive (généralement) c'est la création de la clef rsa, car avec cela l'avantage c'est que tu n'as plus besoin d'entrer ton mot de passe. Mais la configuration de Gitolite est somme toute assez surprenante parfois.. Je ne pense pas avoir tout compris, ni même grand chose de Gitolite, mais dans l'ensemble ça marche et tout tient debout! :-)

L'avantage de cela est que tu as la possibilité de gérer en droits l'accès à tes repositories.. ^^

Je te tiens au courant en tout cas pour résoudre ton pb si tu n'as pas déjà essayé mon tutoriel et que ce sujet n'est pas déjà résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lance la commande suivante pour récupérer un repositories créé avec la commande git init --bare.

Essaie de faire de même et donne moi le résultat de :

git clone admin@ssh.example.org:/chemin/vers/ton/repositories/monrepo.git

Chez moi cela me demande mon mot de passe admin et je peux télécharger le repos.

L'autre solution consisterai à créer un repo.git dans un sous-dossier de /volume1/web/ et d'y accéder via le protocole http, mais cela nécessite de modifier le Apache de ton Syno, c'est pas top et je n'en connais pas assez pour te donner une explication claire ^^

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.