Aller au contenu

NAS-Forum uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies

Photo

Cadre Photo Kodak Et 106e

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 dran

dran

Initié

• Membres
  • 12 messages

Posté 27 février 2008 - 00:12

Bonsoir,
Je possède un cadre photo Wifi Kodak EX-1011 qui permet (normalement) via Wifi d'accéder à un serveur UPnP de façon à y récupérer des photos. Windows Media Player 11 (Vista) et Windows Media Connect (XP) permettent de créer un tel serveur et le cadre s'y connecte sans problème. J'ai configuré mon DS-106e de façon à ce que le service "multimedia" soit actif et il marche bien (je peux lire sans pb les vidéos stockées dessus à partir d'un boitier multimedia).
A la connexion, mon cadre photo "voit" le SYNOLOGY mais n'y accéde pas (il se met en attente éternelle).
Bref, comment "voir" à partir de mon DS ce qui cloche ? Dois-je créer un compte "client" ? Comment savoir le nom ? J'ai déjà essayé de contacter Kodak sur le sujet mais ils ne comprennent pas mon problème.
Merci à toute forme de réponse,
D.
  • 0

#2 Thirganor

Thirganor

Padawan

• Membres
  • 168 messages

Posté 06 mars 2008 - 23:34

Salut, il a des chance pour que ton cadre photo utilise le protocole DLNA (j'ai pas vérifié) pour récupérer les données par UPnP. Or le Syno n'a cette fonction qu'à partir de la version 569/571 qui est encore en Beta-test.

C'est peut être ca la soluce. Renseigne ton profil, ca évite de te poser la question de ton firmware actuel ;).
  • 0

#3 xdanx

xdanx

Initié

• Membres
  • 21 messages

Posté 18 novembre 2008 - 20:13

Salut !

Depuis les mise à jour logiciel ?

Est-ce-que tu peux nous faire un retour d'expérience s'il te plait ? cette solution me plait bien !

Merci d'avance.

Daniel

Bonsoir,
Je possède un cadre photo Wifi Kodak EX-1011 qui permet (normalement) via Wifi d'accéder à un serveur UPnP de façon à y récupérer des photos. Windows Media Player 11 (Vista) et Windows Media Connect (XP) permettent de créer un tel serveur et le cadre s'y connecte sans problème. J'ai configuré mon DS-106e de façon à ce que le service "multimedia" soit actif et il marche bien (je peux lire sans pb les vidéos stockées dessus à partir d'un boitier multimedia).
A la connexion, mon cadre photo "voit" le SYNOLOGY mais n'y accéde pas (il se met en attente éternelle).
Bref, comment "voir" à partir de mon DS ce qui cloche ? Dois-je créer un compte "client" ? Comment savoir le nom ? J'ai déjà essayé de contacter Kodak sur le sujet mais ils ne comprennent pas mon problème.
Merci à toute forme de réponse,
D.

• 0

#4 yugnat

yugnat

Initié

• Membres
  • 2 messages

Posté 17 décembre 2008 - 21:56

Même problème que vous : on m'a offert un cadre photo numérique Kodak WiFi. Je ne sais pas comment lui faire lire directement le répertoire photo de mon DS207+ (dernier firmware)

Si quelqu'un a une idée ? Un Package à installer sur le syno peut être ?
  • 0

#5 jaxz

jaxz

Initié

• Membres
  • 4 messages

Posté 18 décembre 2008 - 14:46

Même problème que vous : on m'a offert un cadre photo numérique Kodak WiFi. Je ne sais pas comment lui faire lire directement le répertoire photo de mon DS207+ (dernier firmware)

Si quelqu'un a une idée ? Un Package à installer sur le syno peut être ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Kodak W820 Wifi, pour utiliser avec un syno DS106. Pour l'instant je n'ai pas testé le partage upnp du syno (mais celui de windows est ok), mais je voulais vous faire partager la solution que je vais utiliser. Je voulais un moyen de profiter de toutes mes photos, avec aucune opération manuelle.

Le moyen mis en place sera par un flux RSS "perso". Un script (que j'ecrirais dès que j'aurais du temps xD) va parcourir mes photos dans les sous repertoires de /volume1/photo, en selectionner un certain nombre (aléatoirement, ou les dernieres ajoutées), et faire un lien symbolique (ou les copier) vers un repertoire du serveur apache du syno. Dans ce même répertoire apache, le script écrira également le fichier xml RSS suivant :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><rss version="2.0">    <channel>        <item><media:content url="http://192.168.1.10/DSC04029.JPG"/></item>            <item><media:content url="http://192.168.1.10/DSC01365.JPG"/></item>            <item><media:content url="http://192.168.1.10/DSC01751.JPG"/></item>            <item><media:content url="http://192.168.1.10/DSC04118.JPG"/></item>        </channel></rss>

Ce xml d'exemple ne contient que 4 photos, mais ce nombre peut etre beaucoup plus grand. "192.168.1.10" sera bien sur l'adresse du syno (ou n'importe quel serveur http que vous administrez...).

Si vous supprimez tout de la memoire locale du cadre, et qu'un flux rss est configuré, il affichera ce dernier automatiquement au démarrage. Le fichier XML est retelechargé a chaque boot du cadre, les photos au moment de l'affichage.

Le seul hic est que lorsque le cadre n'arrive pas a se connecter au wifi au démarrage (ce qui arrive tres souvent si WEP ou WPA activé :( ), il n'ira pas lire le flux rss et le cadre se retrouve simplement sur la homepage sans rien afficher.

Apres de multiples tests, il n'est possible de faire afficher que les photos jpg, et pas les videos :aggressive:

En résumé, cette méthode permet d'avoir un affichage vraiment dynamique de vos photos sur le cadre en utilisant le syno tout en bypassant les eventuels pb d'upnp (100% basé sur http).

N'hesitez pas si besoins de plus d'infos :)

Ju
  • 0

#6 xdanx

xdanx

Initié

• Membres
  • 21 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:29

Salut à tous !

Et depuis la gestion DLNA su Syno, est-ce-que le cadre peut aller lire directement les photos sans manip particulières ?

Merci de vos réponse !
  • 0

#7 choops

choops

Padawan

• Membres
  • 104 messages

Posté 25 octobre 2009 - 14:16

UP!

Quelqun a t il pu tester un cadre numerique wifi qui va directement chercher les photos sur le nas???

Je compte en acheter un aujourd'hui donc si une bonne ame pouvait passer par la....B)
  • 0

#8 xdanx

xdanx

Initié

• Membres
  • 21 messages

Posté 25 octobre 2009 - 21:51

UP!

Quelqun a t il pu tester un cadre numerique wifi qui va directement chercher les photos sur le nas???

Je compte en acheter un aujourd'hui donc si une bonne ame pouvait passer par la....B)

Salut,

Quel modèle veut tu acheter ?

J'ai récemment testé les Kodak W820 et W1010 gère bien les flux RSS, j'ai vu y affiché les PC en réseaux .. mais pas encore testé ...

Sinon j'ai aperçu un cadre Philips DLNA également mais pas pu manipulé ...
  • 0

#9 choops

choops

Padawan

• Membres
  • 104 messages

Posté 25 octobre 2009 - 22:02

Salut,

Quel modèle veut tu acheter ?

J'ai récemment testé les Kodak W820 et W1010 gère bien les flux RSS, j'ai vu y affiché les PC en réseaux .. mais pas encore testé ...

Sinon j'ai aperçu un cadre Philips DLNA également mais pas pu manipulé ...

Justement je comptais sur les gens du forum pour m en conseiller un... a priroi les kodaks voient bien le DS mais impossible d en afficher le contenu...

Bref j'en ai pas acheté et n'en acheterais pas un tant qu'ils ne seront pas estampillé DLNA certified ou UPNP ;)
  • 0

#10 choops

choops

Padawan

• Membres
  • 104 messages

Posté 26 octobre 2009 - 23:06

Bon pour info le cadre KODAK W1020 marche niquel avec mon DS109. Il le trouve direct et affiche bien tout mes repertoires et les photos qui se trouvent dedans! pas besoin de configurer du rss ou autre! niquel!

seul soucis : la lecture aleatoire des photos n a pas l'air de fonctionner mais bon...pas bien grave.

A++
  • 0

#11 vlepetit

vlepetit

Initié

• Membres
  • 5 messages

Posté 31 décembre 2009 - 18:58

Bonjour,

Mon w820 lit bien le contenu du syno directement depuis le partage réseau mais apparemment il ne sait pas descendre automatiquement dans les sous répertoires !! Arg !!

j'ai aussi tenter de lui paramétrer le flux rss generé par photo station mais cela ne marche pas. Il ne faut apparemment que des liens direct vers des simple photo mais le flux rss du syno a l'air un peut trop complexe pour le cadre. je parle du flux se trouvant la :
http://monsyno/photo/rss.php

quelqu'un a t il trouvé une solution pour l'une ou l'autre des méthode ??

je ferais bien comme indiqué dans ce post en créant moi même mon flux rss, mais n'est il pas dommage de ne pas profiter de l'existant ??

merci

vincent
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Publicité
Publicité