square Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Synology DS-213j. Un peu parano sur les bords je voudrai bien configurer les notifications par mails (puis SMS dans un second temps) avant d'ouvrir l'accès depuis l'extérieur de mon réseau. Cela parait vraiment simple... Mais ça ne marche pas : dans Panneau de configuration > Notifications > Activer la notification par email > Récepteurs : mon adresse de réception (en @gmail.com) Préfixe : SYNO- Fournisseur du service : Gmail Nom d'utilisateur : Mon adresse d'émission (la même que celle de réception) Mot de passe : Mon mdp Je test l'envoie, j'ai un push pour me dire que c'est envoyé. Pourtant impossible de trouver dans ma boite gmail (même dans spam). J'ai essayé en config perso, avec le port 25 ou 465 de smtp.gmail.com et pareil, j'ai essayé avec une adresse yahoo et pareil... Quelqu'un peut m'aider ? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour, Sur certaines box l'envoi de mail par un autre serveur smtp que celui du fai est bloqué par défaut (free, sfr, ...) Voir cette piste dans les paramètres de votre box. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Sinon il faudrait faire un test bete, mais se connecter en Telnet sur le NAS, ensuite en ligne de commande faire un ping smtp.gmail.com et voir si cela répond, j'ai eu le cas et c'était ma résolution de Noms (DNS) qui n'était pas bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
square Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Thierry, je vous avoue pas savoir quoi cherché dans la config du routeur :/ J'ai ça pour le ping, connecté en root : NAS-XXX> ping smtp.gmail.com PING smtp.gmail.com (173.194.67.109): 56 data bytes 64 bytes from 173.194.67.109: seq=0 ttl=47 time=18.178 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=1 ttl=47 time=18.218 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=2 ttl=47 time=22.823 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=3 ttl=47 time=18.445 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=4 ttl=47 time=17.791 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=5 ttl=47 time=22.405 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=6 ttl=47 time=22.553 ms 64 bytes from 173.194.67.109: seq=7 ttl=47 time=22.384 ms ^C --- smtp.gmail.com ping statistics --- 8 packets transmitted, 8 packets received, 0% packet loss round-trip min/avg/max = 17.791/20.349/22.823 ms Ca ping bien en root par telnet :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Alors en fait la résolution de nom se fait bien, du coup ne s'agit il pas plutot d'un problème de configuration ? J'ai retrouvé un ancien post sur le forum ou une personne indique faire cela : SMTP -> smtp.gmail.com Port SMTP -> 465 Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire -> Case cocheeAuthentification requise -> Case cocheeNom d'utilisateur -> xxxxxx@gmail.comMot de passe -> yyyyyyCourrier électronique principal -> zzzzzzzzzzz@fai.fr Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
square Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Toujours pareil, je ne reçois rien avec cette configuration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Bonjour vous avez mis un relai SMTP dans serveur de messagerie? car si c'est pas le cas votre problème vient de la. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Bonjour as tu essayé avec une autre adresse mail que gmail ? sinon as tu suivi les instructions gmail, https://support.google.com/mail/answer/78775?hl=fr Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
square Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour, Bonjour vous avez mis un relai SMTP dans serveur de messagerie? car si c'est pas le cas votre problème vient de la. cordialement Aucune idée, j'ai pas touché à ça. C'est le serveur de messagerie du NAS ? Je peux configurer ça où ? Bonjour as tu essayé avec une autre adresse mail que gmail ? sinon as tu suivi les instructions gmail, https://support.google.com/mail/answer/78775?hl=fr Patrick Je vais tester le telnet sur smtp.gmail.com 465 ce soir. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour, j'ai rien dit j'avais mal compris le pb ^^, une idée, pour le nom d'utilisateurs enlever le @gmail.com pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Oui ca vient probablement du @gmail.com. Ma configuration qui fonctionne est comme ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
square Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2014 Yes ça marche ! C'est bien le @gmail.com qu'il ne faut pas mettre. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.