Aller au contenu

Modifier Php.ini


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un serveur CS407.

Je suis en train de développer un site Internet qui est hébergé dessus...et j'aurais besoin de modifier le fichier php.ini, mais je n'arrive pas à trouver le dossier apache.

Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peu me dépanner ce serrai cool.

:hi:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un serveur CS407.

Je suis en train de développer un site Internet qui est hébergé dessus...et j'aurais besoin de modifier le fichier php.ini, mais je n'arrive pas à trouver le dossier apache.

Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peu me dépanner ce serrai cool.

:hi:

Merci d'avance !

/usr/syno/etc.defaults/php.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide. Mais je ne vois pas trop où il faut que je rentre le chemin ? si tu peux m'en dire un peux plus...Merci

Ben, il faut activer telnet sur ton syno si ce n'est déja fait (patch disponible sur le site synology).

Ensuite te connecter avec telnet et tu pourras naviguer dans les fichiers et répertoires de ton syno.

Il te faudra ensuite editer le fichier avec Vi ou un autre editeur...

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il faut activer telnet sur ton syno si ce n'est déja fait (patch disponible sur le site synology).

Ensuite te connecter avec telnet et tu pourras naviguer dans les fichiers et répertoires de ton syno.

Il te faudra ensuite editer le fichier avec Vi ou un autre editeur...

Johan

Ok merci je suis en train d'appliquer le patch à mon serveur, je te tiens au courant, Merci de ton aide Johan. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide. Mais je ne vois pas trop où il faut que je rentre le chemin ? si tu peux m'en dire un peux plus...Merci

et si tu veux install 'mc' très pratique pour voir et éditer tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veux install 'mc' très pratique pour voir et éditer tes fichiers

Je me suis bien connecté à telnet avec Putty, mais je n'arrive pas à trouver la commande pour navigué dans mes dossiers... :unknw:

Je vais essayer de trouver 'mc' pour voir.

Je me suis bien connecté à telnet avec Putty, mais je n'arrive pas à trouver la commande pour navigué dans mes dossiers... :unknw:

Je vais essayer de trouver 'mc' pour voir.

C'est bon j'ai trouvé avec la commande 'dir'..desolé de m'être trop précipité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien connecté à telnet avec Putty, mais je n'arrive pas à trouver la commande pour navigué dans mes dossiers... :unknw:

Je vais essayer de trouver 'mc' pour voir.

C'est bon j'ai trouvé avec la commande 'dir'..desolé de m'être trop précipité

justement install mc et c'est facile, probablement n'est tu pas

habitué a travailler en ligne de commande

mc est prévu dans les possibilité d'installation de notre NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement install mc et c'est facile, probablement n'est tu pas

habitué a travailler en ligne de commande

mc est prévu dans les possibilité d'installation de notre NAS

Ok j'ai bien avancé, j'ai réussi à changer le php.ini avec "vi", j'ai pas trouvé l'editeur "mc"... maintenant je cherche à redemarer apache, car la il ne prends pas les modifications que j'ai faite sur le php.ini.

Merci pour votre aide les gas vous êtes des bon!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien avancé, j'ai réussi à changer le php.ini avec "vi", j'ai pas trouvé l'editeur "mc"... maintenant je cherche à redemarer apache, car la il ne prends pas les modifications que j'ai faite sur le php.ini.

Merci pour votre aide les gas vous êtes des bon!!! :good:

si tu désire 'mc' il faut l'installer premierement.. mais 'vi' fonctionne bien pour

l' édition des fichiers mais moins pratique pour naviguer dans les répertoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien avancé, j'ai réussi à changer le php.ini avec "vi", j'ai pas trouvé l'editeur "mc"... maintenant je cherche à redemarer apache, car la il ne prends pas les modifications que j'ai faite sur le php.ini.

Merci pour votre aide les gas vous êtes des bon!!! :good:

Ou plus simple redémarer le syno :)

bonjour,

sinon rajoute d'abord

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh restart

puis

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

Ca va redermarer apache a chaque redemarage du syno ... qui redemare apache donc :) Je n'en voit pas l'interet, on j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La question etait je souhaite redemarrer apache lors de la mod du php.ini

alors la reponse est

en telnet

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

cela permet de redemarrer l'instance apache user sans avoir a tout rebooter

ou

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-sys.sh restart pour l'instance system (Admin)

puis

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart (users)

pour que les deux prennent bien en compte les mod toujours sans rebooter

cette commande est, celle qui est effectuée a chaque demarrage du systeme si tu fais une modif dans php.ini ou un fichier conf d'apache cela permet par exemple de voir si il y a un msg d'erreur induit par tes modif (surtout lors de la manipulation des fichier conf)

maintenant tu peux aussi faire reboot en ligne de commande pour redemarrer le syno mais c'est plus long

Super les gas ! Petite question à part, savez vous si l'on peux executer des scripts cgi sur le syno cs407...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que oui, a priori apache syno est compilé avec avec mod_cgi et le syno utilise CGI.

config du fichier httpd-conf.user a faire peut etre.

Merci de vos réponces. Je vais voir ça.

En tout cas il faut surement configurer quelque chose car j'ai crée un fichier cgi dans le repertoir web de mon syno, j'ai mis mes scripts et quand je pointe vers un .cgi il me met la page d'erreur "Désolé, la page que vous recherchez n'existe pas." du syno.

Si vous avez plus d'info je vous remerci par avance je vais de mon coté voir où trouver le fichier httpd-conf.user je pense qu'il faut que je passe par telnet comme pour modifier le fichier php.ini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponces. Je vais voir ça.

En tout cas il faut surement configurer quelque chose car j'ai crée un fichier cgi dans le repertoir web de mon syno, j'ai mis mes scripts et quand je pointe vers un .cgi il me met la page d'erreur "Désolé, la page que vous recherchez n'existe pas." du syno.

Si vous avez plus d'info je vous remerci par avance je vais de mon coté voir où trouver le fichier httpd-conf.user je pense qu'il faut que je passe par telnet comme pour modifier le fichier php.ini.

J'ai trouvé le fichier dans /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user.

Je l'ai ouvert avec vi : j'ai trouvé une partie qui parle du cgi, mais je ne sais pas trop ce que je dois changer, je pense à <IfModule alias_module > et à <IfModule cgid_module>. Dois-je mettre le chemin du dossier "cgi" qui contient mes scripts. De plus tout m'a l'air d'être en commentaire car il y a le symbole # devant chaque ligne.

Je sens que je suis tout prés du but...si vous avez l'info je vous remercie infiniment. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en mettant cela quelquepart dans ton httpd.conf-user

<Directory "/volume1/web/monrepertoireCGI">

Options ExecCGI FollowSymLinks MultiViews

AllowOverride All

</Directory>

ou plus directement si cela ne fonctionne pas

recherche dans ton httpd.conf-user

<Directory />

Options FollowSymLinks

AllowOverride All

</Directory>

et rajoute ExecCGI apres options mais ma preference va a la premiere solution

Merci,

J'ai essayer la premier solution mais "Options ExecCGI FollowSymLinks MultiViews" mais ca a rien donné

Du coup j'ai modifier le <directory /> comme tu me l'a conseiller,

<Directory />

Options ExecCGI FollowSymLinks

AllowOverride All

</Directory>

mais pas de chnagement j'ai toujours la page d'erreur "page introuvable" quand je pointe sur un sript .cgi

Apres chaque modification de httpd.conf-user j'ai redemarrer l'instance apache user

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

Je ne sais pas d'où cela peu vennir du coup...si tu as une idée ?

PS: j'ai fais une erreur de debutant , c'est que j'ai pas sauvgardé le <directory> qu"il y avait avant, si tu sais comment il est d'origine pour que je le remette. car il y avaits d'autre options . Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai essayer la premier solution mais "Options ExecCGI FollowSymLinks MultiViews" mais ca a rien donné

Du coup j'ai modifier le <directory /> comme tu me l'a conseiller,

<Directory />

Options ExecCGI FollowSymLinks

AllowOverride All

</Directory>

mais pas de chnagement j'ai toujours la page d'erreur "page introuvable" quand je pointe sur un sript .cgi

Apres chaque modification de httpd.conf-user j'ai redemarrer l'instance apache user

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

Je ne sais pas d'où cela peu vennir du coup...si tu as une idée ?

PS: j'ai fais une erreur de debutant , c'est que j'ai pas sauvgardé le <directory> qu"il y avait avant, si tu sais comment il est d'origine pour que je le remette. car il y avaits d'autre options . Merci beaucoup.

essaye sous 'root' si ta page s'y trouve.. c'est probablementr une question de droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai essayer la premier solution mais "Options ExecCGI FollowSymLinks MultiViews" mais ca a rien donné

Du coup j'ai modifier le <directory /> comme tu me l'a conseiller,

<Directory />

Options ExecCGI FollowSymLinks

AllowOverride All

</Directory>

mais pas de chnagement j'ai toujours la page d'erreur "page introuvable" quand je pointe sur un sript .cgi

Apres chaque modification de httpd.conf-user j'ai redemarrer l'instance apache user

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

Je ne sais pas d'où cela peu vennir du coup...si tu as une idée ?

PS: j'ai fais une erreur de debutant , c'est que j'ai pas sauvgardé le <directory> qu"il y avait avant, si tu sais comment il est d'origine pour que je le remette. car il y avaits d'autre options . Merci beaucoup.

Par défaut il y a ca :

<Directory />

	Options FollowSymLinks

	AllowOverride All

</Directory>

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'éspère que vous avez passé un bon week end!...

Je vous remerci pour les solutions que vous m'avez apportées.

Phi, j'ai testé ce que tu m'as envoyé.

Depuis que j'ai mis à jour mon httpd.conf-user il y a du changement car lorsque je pointe vers le .cgi il ne m'affiche plus la page d'erreur du syno, mais la page d'erreur de IE "Le site Web ne peut pas afficher la page - Erreur HTTP 500". Je pense que c'est un problème de droit, je ne sais pas trop car j'ai fais tous ce que tu m'as dis de faire. Je test differant truc de mon coté...

Si quelqu'un voit d'où cela peut bien vennir.? :unknw:

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je possède un serveur CS407.

Je suis en train de développer un site Internet qui est hébergé dessus...et j'aurais besoin de modifier le fichier php.ini, mais je n'arrive pas à trouver le dossier apache.

Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peu me dépanner ce serrai cool.

:hi:

Merci d'avance !

/usr/syno/etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.