Aller au contenu
  • 0

Choix d'un HDD de remplacement


Kivlov

Question

Bonjour à tous :)

je possède un Syno DS213J avec 2 disques de 2To chacun, configuré en SHR : 1 Seagate et 1 WD Red. j'avais à l'origine acheté 2 Seagate, mais l'un des deux avait cramé après 6 mois d'utilisation, je l'avais remplacé par le WD Red de capacité identique. le 2ème Seagate de mon achat initial vient de me lâcher, 2 mois après la fin de sa garantie... je suis donc à la recherche de son successeur.

outre le modèle et la marque, j'ai besoin de savoir une chose à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches :

je sais qu'il est possible d'utiliser des disques de tailles différentes, les sujets ne manquent pas. par contre, est-ce que si aujourd'hui j'achète un 3To, qui fonctionnera donc comme un 2To à cause du deuxième, si le 2To claque et que je le remplace par un autre 3To, est-ce que la capacité va automatiquement monter à 3To au total, les 2 disques étant à ce moment là identiques ? ou faudra-t-il tout sauvegarder, tout formater, tout reconfigurer ?

j'ai cru comprendre que ça se faisait automatiquement (cf ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/492) mais j'aimerais confirmation que ça fonctionne bien de la sorte !

merci d'avance :)

Kivlov.

Modifié par Kivlov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour les disque, chacun à ses référence, dans chaque marque, on entend des problème de disque, c'est d'ailleur le + gros problème materiel en fait sur les nas, la fiabilité des disques

pour le taille, tu peux sans problème mettre des disque de taille differentes, le syno utilisera la capacité du + petit disque j'usqu'au changement du 2° disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Kivlov,

 

je sais qu'il est possible d'utiliser des disques de tailles différentes, les sujets ne manquent pas. par contre, est-ce que si aujourd'hui j'achète un 3To, qui fonctionnera donc comme un 2To à cause du deuxième,

Oui cela fonctionnera mais tu aura que Raid SHR de 2To (tu perd 1 To sur le disques de 3To).

 

si le 2To claque et que je le remplace par un autre 3To, est-ce que la capacité va automatiquement monter à 3To au total, les 2 disques étant à ce moment là identiques ? ou faudra-t-il tout sauvegarder, tout formater, tout reconfigurer ?

Non il ne te faudra par formater, tu inserera ton nouveau disque de 3To en remplacement de celui de 2To et tu demandera l extension du raid après que celui-ci soit reconstruit.

Manipulation toute simple (voir liens http://synology.pc-fute.com/2014/12/augmenter-la-taille-du-stockage-en-changeant-les-disques-2/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.